Suite à la requête en référé-liberté devant le Conseil d’État contre le décret du 29 octobre confinant drastiquement et totalement le culte à compter du 3 novembre, déposée par plusieurs associations, instituts de vie religieuse et quelques évêques, le Conseil d’Etat a fixé l’audience au jeudi 5 novembre à 11h30. 13 requêtes ont été déposées !
Dans cette attente, nous vous invitons à poursuivre le triduum de prières, car les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire !
Addendum : annoncée d’abord à 9h30 l’audience a été décalée à 11h30. A 9h30 aura lieu l’audience des autres contestataires du décret (bistrots, restau, metro, boulot, dodo… et autres commerces prétendument non essentiels).
BrunoL.
Ce sera refusé, il est naif de croire qu’ils y aient encore des contre-pouvoirs, un plan leur a été donné et ils le poursuivront, bien que parfois ils utilisent la confusion d’ordres et contre-ordres ou un discours paradoxal. Ils faut nous préparer a faire perdurer la messe de façon clandestine
F. JACQUEL
Au vu de la majorité des avis rendus ces derniers temps par le Conseil d’état, je serais étonné qu’un avis positif soit rendu en faveur des requérants, et ce dans quelque domaine que ce soit.
Il est utile de rappeler que la présidence du Conseil est assurée par son Vice-président, M. Lasserre. La présidence protocolaire est celle du Président de la République en application de très anciennes dispositions.
Rien ne permets de douter que l’ombre tutélaire de JUPITER flotte sur les magistrats du Palais Royal et influence les avis “indépendants”.