Des employés de caisse d'un magasin Dia d'Oyonnax ont été licenciés pour "insubordination" et "non respect des horaires planifiés". Ils avaient refusé de travailler le dimanche, invoquant des raisons familiales.
Le magasin avance la convention collective, qui autorise les magasins d'alimentation à ouvrir un dimanche sur trois. Et rappelle que les salariés travaillant le dimanche sont payés 20% de plus. Interrogée, l'une des employées de caisse licenciées, parle d'une prime de 5,03 euros.
"Je leur ai dit que je ne pouvais pas. Ma vie de famille pour 5 euros ?"
Les trois salariés ont l'intention de porter plainte aux Prud'hommes pour entrave à la vie familiale.
Sancenay
on pourrait peut-être appeler cela la discrimination négative pour renvoyer au vol , tel un boomerang la langue de bois des champions du STO du dimanche et autres bradeurs du Lundi de Pentecôte entre autres vestiges de la civilisation chrétienne par eux abhorrée.
“ah les S…”
beaufix
Ne nous faudrait-il pas, d’une manière ou d’une autre, apporter notre soutien à ces personnes qui osent défendre ainsi la DIGNITE DE L’HOMME?
Notre soutien pourrait être celui de renoncer à tout acte d’achat le DIMANCHE, afin de protester de deux façons d’une part avec notre pouvoir d’achat et par notre absence de ces centres commerciaux.
L’homme ne vit pas que de pain…
Osons dénoncer les nouveaux esclavagistes et les bouder.
david
Dia est une enseigne espagnole de maxidiscompte, appartenant au groupe Carrefour
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dia_(magasin)
La partie blanche du logo représente un C. N’est-ce pas aussi sublime que subliminal?
http://figuresfictives.free.fr/Articles/carrefour.html
Sancenay
la Vieet la France fille aînée de l’Eglise vendue aux margoulins par leurs sots valets !