Othman Bensassi, le patron de l'administration du Conseil national transitoire libyen (CNT), déclare :
«La charia? Mais il n'y aura pas de débat! Tout le monde est pour en Libye, tous les partis y ont fait référence pendant la campagne électorale, et tous la voteront.»
La question va être officiellement posée aux législateurs issus du scrutin du 7 juillet, auxquels il reviendra de fixer les règles de la nouvelle Constitution de la Libye. La loi islamique figurera en bonne place, peut-être dès le premier article de la nouvelle Constitution. Le président du CNT, Moustapha Abdeljalil, a déclaré :
«Le peuple libyen est attaché à l'islam comme religion et comme législation. Par conséquent, le Conseil national de transition recommande de considérer la charia comme la principale source de la législation.»
Il avait dit, le 23 octobre 2011 :
«En tant que pays islamique, nous avons adopté la charia comme loi essentielle et toute loi qui violera la charia sera légalement nulle et non avenue.»
YannH
Une vague de nouveaux grands démocrates arrive. S’il reste des Chrétiens en Lybie, eux, ont du souci à se faire car il seront abandonnés à leur sort, oubliés de tous. BHL doit être ravi.
nemo
Du temps de Khadafi (l’ami de Sarkozy) les chrétiens pouvaient pratiquer librement . Avec la charia ce sera probablement interdit : cette “cause” intéressera elle BHL ?
Poser la question c’est y répondre .
isabelle
A quand la démocratie islamique chez nous aussi ?
http://islamclairetnet.com/index.php?option=com_content&view=article&id=263
Voir l’étude détaillée ci-dessus.
Sancenay
quand on vous disait qu’on arrêtait pas le “progrès”!…
blh
Et le pétrole et les tonnes d’or, sont-ils soumis à la charia ?
lève-toi
La charia est peut-être un signe de peur chez les dirigeants, une façon de menacer ceux qui ont envie de balancer l’islam qu’ils ne supportent plus, car ils perdraient leur instrument de domination et de subsistance.