#RFIMatin Nicolas Bay député européen @RNational_off ?@FredRiviereRFI
.@NicolasBay_ «L’idée de faire une flèche différente est saugrenue. Créer une rupture de style, c’est créer une rupture dans la transmission de ce patrimoine dont nous sommes les dépositaires.» #NotreDame pic.twitter.com/izdMfvcgNP— RFI (@RFI) 19 avril 2019

Prout
“Littéralement tourné le dos aux idées de JMLP” nous dit un naze. Le RN serait donc devenu mondialiste, gauchiste, pro immigration etc maintenant !!! Faut éviter de sortir des énormités, ce serait plus constructif, et vous seriez plus credible, Pons !!!
Magistro78
Jupiter se prend pour Prométhée…
Mieux vaut s’appeler Viollet le Duc que Rose Petit Marquis.
Meltoisan
S’ils persistent dans leur inutile et coûteux « concours international » et leur « geste architectural contemporain » dont on peut craindre le pire, certains ont dit : « Vous avez connu Notre-Dame des Landes ? Vous connaîtrez Notre-Dame de Paris ! ».
Peut-être que ces gens-là voulaient dire qu’il y a assez de talents en France pour établir le projet d’une flèche identique ou proche de ce qui avait été fait il y a près de deux siècles en rappelant qu’il s’agit d’une Cathédrale gothique.
professeur Tournesol
Libération ironise sur “ceux qu’on ignorait experts en restauration gothique sont nombreux à avoir un avis sur la question.”
On commence par lire que la droite et l’extrême droite sont les plus virulents pour défendre la restauration à l’identique, pour finir par apprendre que Hamon ou Glucksmann ne sont pas emballés non plus par le “geste architectural contemporain ” du grand architecte de l’Elysée. Il n’y a que le fan club de Jupiter Minimus qui applaudisse.
«Il serait tragique qu’au deuil de la destruction succède la manie de la disruption, et que l’orgueil du “nouveau monde” dénature maintenant le meilleur de l’ancien au lieu de le transmettre». FX Bellamy
«Prenons le temps : le temps d’une reconstruction de qualité, respectueuse de l’histoire de cette cathédrale millénaire» B Hamon
https://www.liberation.fr/france/2019/04/18/notre-dame-chez-les-politiques-le-concours-de-fleches_1722225
mouette
Hélas, Maurice, je crains bien que si on laisse faire les “cathos” de maintenant, ce ne soit pire encore !
Ils sont experts en dé-liturgie, en dé-morale, en vidage d’églises etc, etc … on peut leur faire confiance !