Intéressant décryptage du Centre méditerannéen de recherche sur l’islamisme. Trois imâms de “Masjid Al Aqsa” au moins, ont appelé récemment à combattre les “infidèles” soit les Juifs et les Chrétiens qui refusent de se convertir :
La mosquée Al-Aqsa de Jérusalem est un des lieux saints de l’islam. Cela est étonnant car la ville de Jérusalem n’est pas mentionnée dans le Coran. […]
Vu l’importance symbolique de la mosquée, située à côté du Dôme du rocher, on pourrait croire que les musulmans y nomment des imâms raisonnables, qui s’attacheraient à démontrer la sagesse et le pacifisme de l’islam.
Or, ces dernières années, des imâms partageant la même vision que l’État islamique profitent de la diffusion de leurs prêches filmées dans la mosquée pour appeler à la conquête armée du monde, à la haine des non musulmans ou encore au meurtre des Juifs dans leur ensemble.
Le 4 novembre 2015 , l’imam et prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Sheikh Khaled Al Mughrabi fut arrêté par la police israélienne pour des sermons dans lesquels il incitait entre autres au meurtre des Juifs. Lors de l’un de ces sermons mis en ligne par le site internet Palestinian Media Watch et remis à la police, l’imam proclame : « Nous poursuivrons les Juifs partout. Ils ne nous échapperont pas. Les fils d’Israël seront tous tués ». A l’époque, une série d’attaque aux couteaux, plus de 200 tentatives, contre les israéliens, fomentée par le Hamas fit 32 victimes civiles ! 57 % des palestiniens de la Cisjordanie sondés soutinrent cette vague de terreur.
Les imâms de la mosquée Al-Aqsa bénéficient d’un écho international grâce aux prêches filmés et diffusés. Leur responsabilité est immense. Ils sont en phase avec l’opinion palestinienne, appelant à la conquête des territoires non musulmans par le Jihâd et à la haine des non musulmans.
Dans un discours du Ramadan 2016 prononcé à la mosquée Al-Aqsa, le religieux palestinien Cheikh Issam Amira déclara que « l’amitié et la tolérance envers les infidèles sont inacceptables », et ajouta « Quel genre de tolérance est possible avec ces gens-là ? « la stratégie de l’islam est l’hostilité envers les non-musulmans »
Trois ans plus tard en mai 2019 il incite carrément à prendre les armes contre les non musulmans.
Ils ont 5 ans pour se convertir après avoir entendu l’appel à la conversion. S’ils ne deviennent pas musulmans, alors ils doivent être combattus.
« Le combat est la troisième étape dans le jihâd pour répandre l’islam par la Dawa’ » explique-t-il. « pour infliger une bonne leçon au monde entier » ajoute-t-il. Pour cela toutes les armes doivent être utilisées, jusqu’aux avions de chasse !
Un autre cheikh palestinien, Abd Al-Salam Abou Al-Izz , dans un sermon de mai 2017 à la mosquée Al-Aqsa, déclara que les relations avec les autres pays devaient « avoir pour objectif de répandre l’islam » et que les « traités temporaires » et les « relations de bon voisinage » avaient pour seul but de permettre de diffuser l’islam dans ces pays. Selon le cheikh Abou Al-Izz, toute forme de gouvernance autre que l’islam relèverait de la tyrannie et « le djihad se poursuivra tant qu’il y aura des infidèles non gouvernés par l’islam. »
Ainsi, il est clair que l’idéologie des musulmans palestiniens est un islamisme conquérant, rejetant la paix et les traités d’amitié. Nous avons cité trois savants prêchant à Al-Aqsa, ayant le mérite de révéler la doctrine profonde de l’islam réel tel que pratiqué dans cette région du monde. Aucun palestinien ne proteste contre ces fanatiques d’Allah présentés comme des « savants », placés au sommet de la hierarchie religieuse, forts de leurs diplômes islamiques.
Placer à la tête de la mosquée la plus réputé du monde des religieux partageant la doctrine du Hamas est lourde de sens. Pourquoi les médias européens refusent de donner ces informations très utiles à la compréhension des récents évènements ? Le statut de victime des palestiniens est à mettre en perspective avec la réalité d’un islam belliqueux, qui concède quelques trêves temporaires quand le combat tourne à la catastrophe, mais qui n’a pas de projet de paix durable dans son logiciel.