Un lecteur nous signale cette biographie stupéfiante :
"David Reimer (22 août 1965 – 5 mai 2004) était un Canadien né garçon et en bonne santé ; une circoncision mal faite lui valut l'ablation du pénis et, pensant que c'était le mieux à faire, on pratiqua une réassignation sexuelle et on l'éleva comme une fille. Avant l'adolescence de David, le psychologue John Money parlait de cette réassignation comme d'une réussite et y voyait la preuve que l'identité sexuelle est essentiellement due à l'éducation, mais à quinze ans David, devenu Brenda, voulut reprendre son identité masculine. Par la suite il publia son histoire pour décourager de telles pratiques médicales. Il se suicida à l'âge de 38 ans."
Addendum : Sur le même sujet, relire ce post de 2006 suite au décès du Dr Money, véritable savant-fou de cette terrible expérience.
l'aristo
C’est toujours contre l’homme, le père, le garçon que l’on s’en prend… comme si il fallait que l’homme devienne une femme…
aude
Ne peut-on pas organiser une manifestation contre l’enseignement de la théorie du gender en classe?
ewart
Stupéfiant en effet.Il serait intéressant de la traduire en Français ( si des éditeurs nous lisent) .
…drôle d’habitude aussi cette circoncision si pratiquée au Canada et aux US en dehors de raisons religieuses. Ce n’est pas le sujet mais enfin …quel destinée abominable.
Artemis
A Aude,
Vous pouvez déjà signer la petition d’ecole-deboussolee.org, reprendre leurs outils de com pour interpeler vos députés et le 1er ministre etc.
Pdc
aude
A Ewart
Merci, j’ai déjà signé. Je pense que le sujet est suffisamment grave pour que les familles de France se mobilisent et manifestent..
ID
Pas très au fait de toutes les perversions de ce bas monde, j’ai consulté “réassignation” sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chirurgie_de_r%C3%A9attribution_sexuelle
Tenez-vous bien, il y est écrit à la fin :
“Lorsque l’indication a été bien posée, la chirurgie améliore sensiblement la qualité de vie du ou de la patiente[5].”
De plus, quand on sait qu’en France récemment deux ex-hommes ont finalement “épousé” des femmes… on se demande légitimement pourquoi ils ont changé de sexe…
Rouillier
Je suis prêt à faire la trad en français, si un éditeur est intéressé. J’ai déjà révisé la traduction d’un autre ouvrage pour un éditeur chrétien.