La loi sur l'identité sexuelle a été votée hier soir au parlement espagnol, par 176 voix contre 124. Désormais, les personnes transsexuelles pourront changer d'identité et de sexe sur les registres civils sans être obligées de se soumettre à des interventions chirurgicales. Il suffira qu'un médecin ou un psychologue certifie que la personne qui sollicite le changement d'identité est transsexuelle, qu'elle accepte son changement de sexe et qu'elle ait suivi un traitement médical durant deux ans. Les personnes qui seront opérées n'auront pas à faire ces démarches et pourront automatiquement inscrire leur nouvelle identité sur les registres. Yves Daoudal rappelle que :
"Il ne s’agit pas d’une invention espagnole. L’idéologie du «genre» s’impose dans les instances internationales depuis la conférence de Pékin de 1995 (rapport, pdf) sur les droits des femmes, dont l’un des 12 points était «l’égalité du genre» (gender equality), point qui avait été vivement dénoncé par le Saint-Siège."
Sur cette idéologie du "genre", qui nie l'ordre naturel, on lira avec intérêt cet article de Jeanne Smits.
Szymański
Les Polonais ont un point de vue différent sur ce genre de question.
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=43850
paul
Quelle horreur !
Avec l’Europe, cela va faire jurisprudence et ce sera partout comme cela !
michel
La théorie du « gender » est née aux Etats-Unis au début des années 1970.
Inspirée par les idées féministes et le militantisme homosexuel, elle visait alors à démontrer qu’il n’existe pas de différence naturelle entre l’homme et la femme. Les féministes qui ont dénoncé la situation de la femme dans la société, fondée sur des préjugés, n’avaient sans doute pas imaginé, en dehors des plus extrêmes, que ce combat conduirait à nier jusqu’à l’existence de la différence des sexes.
http://www.afc-france.org/Actualites/Les_News/index.php?RECORD_KEY%28news%29=id_news&id_news(news)=178
texmex
La Pologne a été purifiée au creuset des terribles souffrances imposées par les soviétiques, et elle a gardée la Foi. L’Espagne après la guerre civile a eu un gouvernement favorable à l’Eglise mais dénigré comme “dictature” par l'”intelligentia”, la gauche et les libéraux. Résultat, un roi parjure et la descente aux enfers menée par la gauche la plus blasphématoire et violente d’Europe et peut être du monde.
Peutêtre nous faudra-t-il à nous Français, comme aux Espagnols, une purification et une somme de souffrances comparables à celles endurées par les Polonais, pour nous mettre enfin la tête et la Foi d’aplomb?