La Life Parade 2006 se déroulera le samedi 20 mai sur le thème de l’Enfance. Le cortège partira de 14h30 place Saint-Sulpice à Paris.
Fait-elle doublon avec la traditionnelle Marche pour la vie de janvier ? Non : la manifestation de janvier est l’indispensable rendez-vous annuel unitaire de mobilisation pro-vie, l’équivalent français de la March for Life de Washington, la démonstration de force annuelle du mouvement abolitionniste américain. La Life Parade, rendez-vous festif, cherche à promouvoir les expressions culturelles d’un message pro-vie et pro-famille plus global. N’opposons pas les deux : toute initiative ayant pour objet de promouvoir la culture de vie doit unir les catholiques !
arj
Pour ma part, comme l’année dernière et comme beaucoup de cathos, je fais les trois avec ma famille : la marche pour la Vie de janvier, la marche de Renaissance catholique en novembre et la Life Parade : il faut que nous soyons nombreux, les américains nous ont montré que la culture de vie peut faire reculer la culture de mort.
MOBILISATION : TOUS A LA LIFE PARADE
Anonyme
Ne parlez pas s’il-vous-plaît de doublon Michel? Ou sinon il y aurait également doublon avec les 2 pélerinages de Chartres!
arj
Michel Janva est trés clair : il utilise le terme doublon pour démontrer que ce terme est inapproprié ; pourquoi lui tomber dessus ? Franchement les messages qui sont sur ce blog sont excellents et bien rédigés, ce n’est pas trés sympa. de donner des cours de syntaxe ou de lexicologie aux rédacteurs qui se donnent beaucoup de mal pour ce blog qui est l’un des meilleurs du genre.
Martes in Deo
D’accord avec “arj”.
Construisons plutôt que de critiquer!!
Henri Védas
“Arj”, vous faites rougir vos blogueurs ! Plus sérieusement, bien des cathos se poseront la question du “doublon” quand ils recevront un tract ou un courriel leur annonçant la Life Parade : il est utile, donc, de “mettre les pieds dans le plat” sur ce point, et d’indiquer en quoi ces différentes initiatives ont chacune leurs spécificités et leur utilité.
Ad jesum per mariam
et de toute manière c’est très positif de sortir souvent pour se montrer, il faut aller sur le même terrain que l’adversaire