Le Café pédagogique publie des extraits d'une lettre envoyée par le collectif LGBT à Vincent Peillon :
" Alors que nous avions l'espoir qu'enfin la question des discriminations relatives à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre avait été prise en compte dans toutes ses dimensions par le ministère de l’Education nationale, après près de deux années de travail, la majorité des actions initiées dans le domaine de l’éducation n’ont pas abouti : éducation à la sexualité, charte d’intervention, refonte de la circulaire de 2003, propositions pour le primaire, lutte contre le harcèlement (une mallette pédagogique de lutte contre les LGBTphobies et un scénario de clip vidéo ont été élaborés pour finir aux oubliettes)…", écrit le collectif.
" Pire, nous apprenons avec consternation que vous auriez choisi de faire encore moins bien que vos prédécesseurs des gouvernement précédents, en décidant de ne pas faire apparaître sur les affiches et sur le site du ministère un lien direct sur le site de Ligne Azur", poursuit-il. Le collectif demande au ministre de confirmer ou infirmer l'information sur la ligne Azur."
De son côté, l'Observatoire de la théorie du genre ne lâche rien, et demande au ministre
"de clarifier sa position, notamment au sujet de l’agrément national qu’il avait accordé en 2012 au site militant « La ligne azur » pour lui permettre d’intervenir dans les établissements scolaires."
BELIN Yvette
C’est de bonne guerre ! Ils font semblant de se chamailler, pour mieux s’entendre en coulisses.
L’astuce profite à Peillon et au LGBT.
olivier
ils s’en fichent éperdument ils sont en train de faire le forcing via l’UE…
par l’intervention de l’IPPF (du planning familial), et de l’ILGA féministes et mouvement féministes main dans la main pour passer leurs idéologies en graissant la patte des députés européens.
Pour suivre ce forcing surveillez les pages facebook du planning familial français…
lanneau katia
“Théorie du genre” ce n’est donc plus une rumeur alors!!!
“Nous apprenons avec consternation que vous auriez choisi de faire encore moins bien que vos prédécesseurs des gouvernements précédents…”
La Droite d’alors avait le rôle du Petit Poucet qui sème les cailloux sur la route….
Colargol
Le vote LGBT ou bien le vote musulman, mais on peut pas avoir les deux. Le PS semble se mordre les doigts d’avoir choisi la première option et il n’a pas fini.
Que le lobby gay continue à l’ouvrir comme ça et la gauche sera tricarde ad vitam aeternam.
nemo
A force de jouer double jeu on finit par mécontenter tout le monde et se retrouver seul …
Oktavius
Vous parlez bien de l’observatoire de … la rumeur ?
cioulachtjian reine
Que la ligue des LGBT ne s’inquiète pas. Ce n’est que partie remise à cause des empêcheurs de tourner en rond qui ont manifesté et se sont fait entendre de la population normale ( comme le président), faisant rater l’affaire.
Mais le gouvernement a bien travaillé, quand même puisque toutes ces théories fleurissent partout, y compris dans la plupart des films, même ceux dits familiaux, où l’on nous fait respirer par tous les pores la nouvelle normalité.
Ainsi la Joséphine petit ange gardien donne un coup de baguette magique à deux lesbiennes. “Famille d’accueil” affiche l’homosexualité de sa fille alors que dans les premiers épisodes de la série, la demoiselle aimait les garçons…
Misère de nous !!!
clemsius
Le problème c’est que le programme de l’ABCD de l’égalité existe toujours et il sera diffusé à toutes les classes l’année prochaine dès la petite section de maternelle (les élèves ont 3 ans) avec pour objectif selon madame le ministre Najat Vallaud Belkacem de “déconstruire les stéréotypes du genre” sous couvert de promouvoir l’égalité entre l’homme et la femme. Or n’en déplaise aux franc-maçons, il ne peut y avoir d’égalité que s’il y a différence au départ. L’égalité n’est pas la similitude. Si nous étions tous identiques, nous ne serions que des robots sans humanité et sans la complémentarité entre l’homme et la femme qui provient de leur différence et qui est source de vie. Les robots identiques eux, n’enfantent rien ! C’est la culture de mort contre la culture de la vie. En clair, ils veulent détruire les fondements de l’humanité à grand renfort d’associations LGBT qui pourront, absous par l’Etat, rentrer en toute impunité dans les écoles sans que les parents n’en sachent rien pour diffuser leurs concepts de mort pendant les activités périscolaires. Foutez-leur la paix ! Ce n’est pas à l’instruction publique rebaptisée éducation nationale dans les années 30 (tiens au moment où les socialos de l’époque avaient pris le pouvoir en France) d’éduquer les enfants mais à leurs parents. L’instruction publique ne s’occupe, elle, que de l’instruction mais c’est peut-être déjà trop dur vu que cela fait des années qu’elle n’y arrive plus ou alors c’est volontaire pour en faire des couillons sans culture ni conscience qui pourront ainsi avoir moins de ressources pour se révolter contre les volontés de ceux qui nous gouvernent et qui pourront être envoyés sans soucis tels de vrais moutons de Panurge dans les précipices qu’on leur présentera sans révolte. Alors le B.A.-BA, OUI ! mais l’ABCD de l’égalité, NON !
free
Ces lobbies se prendront toujours pour la “vox populi”. Un lien entre le site du ministère de l’éducation et celui de la dite “ligne azur”. Imaginons le tollé s’il se trouvait un lien entre le site du ministère de l’intérieur (chargé aussi des cultes)et celui de la cef…
werther
Mais enfin qu’est ce que cela peut faire !! Peillon n’est peut être pas en train d’être viré mais avec un nouveau remaniement il va être de toute façon affaibli . Il y a des sujets mille fois plus important maintenant que cette histoire du gender dont l’intérêt me parait s’amenuiser.Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas être vigilant.
LGBT dit :
“une mallette pédagogique de lutte contre les LGBT phobies et un scénario de clip vidéo ont été élaborés pour finir aux oubliettes)…”.
Si cela est vrai : tant mieux
Stephe
@cioulachtjian reine
Tout le monde en effet s’aperçoit du véritable bourrage de crâne que nous subissons par la TV et le cinéma où il y a inévitablement le LGBT de service comme autrefois le pompier dans les salles de spectacles. Plus personne n’évoque le fait que des mineurs se voient ainsi obligés de subir ces scènes dans bon nombre de fictions aux heures de grande écoute familiale (sans parler du porno-hétéro). Il est loin le temps des “alertes parentales” et de la protection “des bonnes mœurs”. Tout ceci est voulu et planifié, tous les postes qui peuvent être pris le sont ! Les Français découvrent avec effarement qu’ils sont partout en bonne place dans les médias et même dans les premiers cercles de la politique en un nombre qu’ils ne soupçonnaient pas et qui dépasse de loin leur véritable représentativité, c’est une véritable dictature qui s’impose.
CHL
LGBT accuserait Peillon d’en faire moins pour l’idéologie du genre que son prédécesseur UMP.
Pour ceux qui n’ont pas compris ce qu’est la réelle attitude des dirigeants de l’UMP vis-à-vis du genre, demandez à LGBT de vous en parler.
Comment prétendre défendre l’enfant avant sa naissance et dans ses premières années et en même temps s’affilier à l’UMP. Je pense en particulier à ces élus qui se pavanent à la Manif Pour Tous et que l’on retrouve ensuite avec une étiquette UMP.
C’est consternant.