Lu sur Le Dauphiné Libéré :
"Vendredi soir, aux environs de 23 heures, un couple s'est retrouvé ligoté dans son habitation par des individus encagoulés, dans le but de leur soutirer de l'argent. Un fait perpétré sans violence."
Lu sur Le Dauphiné Libéré :
"Vendredi soir, aux environs de 23 heures, un couple s'est retrouvé ligoté dans son habitation par des individus encagoulés, dans le but de leur soutirer de l'argent. Un fait perpétré sans violence."
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
senex
C’est par mesure d’hygiène qu’ils étaient encagoulés… ils étaient enrhumés…Bien gentils, très corrects ils se sont essuyé laes pieds avant d’entrer….
Kiwi
Ils étaient peut être volontaires.
Marie Laure
Et qui sait peut être voulaient ils faire parler d’eux (les ligotés)
Antoine
Où sont les journalistes en France? Nous ne voyons que des propagandistes…
free
sans armes, sans violence, sans haine ?
Tonio
On le sent rassuré le journaliste : “vous voyez bien, c’était sans violence, dans le fond il ne sont pas si méchants, ce n’est que de la petite criminalité ordinaire comme il y en a toujours eu, pas de quoi s’inquiéter…”
senex
tous les psy vous diront qu’il faut “créer du lien” dans nos sociétés alors…et puis la cellule Samupsy va les aider à “faire leur deuil” de leurs économies.Tout va bien…RAS
darblay
Ne serais-ce pas un coup de ces tolérants “jeunes” de nos chères citées si calmes.
e
Sans violence doit vouloir dire maintenant sans torture, voir sans mort. En fait les jeuuunes voulaient juste jouer à leur faire peur. Un blague, quoi!
Bernard S
Il n’ose pas l’avouer, mais ce Dauphiné est peut-être… ligoté sans violence apparente, par le politiquement correct.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Bravo à tous les commentateurs qui ne manquent pas d’un humour très… salé ! Le Dauphiné Ligoté en prends plein la gueule avec raison.
La “VIOLATION” de propriété, et a fortiori de domicile est, comme telle, qualifiée et sanctionnée par la Loi. Ce seul fait est donc déjà une violence ressentie par les habitants comme un VIOL. Très dur à s’en remettre avant longtemps ! Alors, en plus, être réduit à merci par des lâches encagoulés, chez soi, pour moi comme pour tous ici, je le sais, il s’agit d’une violence encore plus élevée, encore plus “violente”. En plus, être volés de ses difficiles et absolument nécessaires rares économies constituent une peine de mort par inanition et manque de chauffage infligée A PRIORI par les bandits en réunion.
Il n’y a pas pire comme crime et je n’en supporte l’idée que contre les Franc-Maçons, et ceux qui nous auraient escroqués auparavant, donc en toute légitimité alors.
C.B.
En suivant le lien on constate que, vingt quatre heures plus tard (puisque leur brève est datée “01/10/2011 à 11:29”)
-1) Les commentaires sont clos
-2) Les commentaires qui ont pu être postés à temps ne semblent pas visibles (j’ai cliqué sur “commentaires” en pure perte; mais je ne suis peut-être pas très douée).
Bref, le Dauphiné se croit peut-être libéré, mais il semble encore “à libérer”.
PK
Quand on a pris l’habitude d’être bâillonné en permanence et ne pas pouvoir s’exprimer librement, les repères peu à peu évoluent et on en vient à penser que l’anormalité devient la normalité.
Il est fort possible qu’anesthésiés par des années de politiquement correct assorti de loi Gassot et autres merveilles qui sévissent en France, les journalistes qui ont pondu cet article le pensent RÉELLEMENT.
Quoiqu’il en soit, c’est l’immense force de nos adversaires actuellement : le temps jouent pour eux et ils jouent avec le temps : chacune de leur victoire transforme peu la société en changeant peu à peu la norme de façon à transformer les pensées des uns et des autres.
Là où les états totalitaires ont tenté par la violence de s’imposer rapidement, nos chers révolutionnaires sont en train de réussir par la patience, en ne brûlant pas les étapes.
Bien qu’étant persuadés que le Christ seul sera victorieux à la fin, la spectaculaire progression de nos adversaires devraient quand même nous interroger sur notre passivité à faire luire la lumière du Christ à la face de la société…
À vos chapelets donc : ceignez l’armure de la milice céleste et par l’intercession de notre Très Sainte Patronne, et avec l’aide du chef des archanges, redressons la tête et faisons luire la lumière de Notre Seigneur afin d’éclairer notre société baignée dans l’ombre du malin…
Jean Theis
Comme cela, ils ont échappé à l’euthanasie qui fait atrocement souffrir car je viens de lire plus haut qu’on meurt étouffé par paralysie des poumons. Quelle mort atroce est promise à tous nos anciens, puis à nous-mêmes.