Lu sur le blog de Stéphanie Le Bars, chargée des questions religieuses pour Le Monde :
"En juillet, le conseil régional d’Ile de France a voté la suppression d’une subvention de 15 000 euros accordée depuis trois ans à la radio Fréquence protestante dans le cadre des aides régionales aux radios associatives. Déposé au nom de « l’attachement aux principes laïques » par le Parti radical de gauche-Mouvement unitaire progressiste et le Front de gauche, l’amendement a été adopté presque par surprise grâce aux voix de l’UMP."
Fréquence Protestante émet sur la même onde que Radio Notre-Dame, partagée respectivement à 25%-75%, et n'existe de fait que grâce à Radio Notre-Dame.
anne
Je n’ai jamais compris pourquoi Radio Notre-Dame accueillait Présence protestante, une présence “hérétique” par rapport à l’Eglise catholique, alors que la Fraternité Saint Pie X n’a pas accès aux ondes.
[Le partage de l’onde entre RND et FP est une exigence du CSA. MJ]
Jean-Baptiste
Anne n’a pas tort, même si j’ai bien compris que c’était une exigence du CSA. Il est en effet raisonnable de penser qu’il est plus sain (et … saint) que des catholiques diffusent la doctrine… catholique. Mais c’est peut-être trop simpliste ?
Michèle
D’accord avec les commentaires de Anne et Jean Baptiste. J’ai encore sur le coeur l’après-midi et la soirée du samedi de la mort de Jean Paul II : alors que de très nombreux catholiques étaient suspendus à l’antenne, tout s’est arrêté à midi, l’heure habituelle de Fréquence protestante. Quand beaucoup s’en sont étonnés , Radio Notre Dame a benoitement répondu que… ” c’était l’heure des émissions de Fréquence protestante”!! Ça ne s’invente pas ! Un geste fraternel n’est pas venu à l’esprit de nos frères protestants ? En revanche ils ne se gênent pas, à l’occasion pour taper sur l’Eglise!
Radio Notre Dame reçoit-elle une subvention de son côté?
Il ne me semble pas. Si oui, ça sent le roussi !
Malleus
Pendant ce temps, Delanoe a tenu un dîner de rupture du ramadan à 100 000 euros à la mairie, et a offert une caserne pour la furure grande mosquée du nord de Paris.
SD-Vintage
et 900 000 € pour le “genre”
Delhoume Emmanuel
Celà est bien dommage, La Réforme a donné de grands serviteurs de la France en particulier sous la monarchie. Il existe d’authentiques chrétiens et patriotes protestants je pense à François-Georges dreyfus et bien d’autres! Le protestantisme fait partie de l’histoire et de la culture de notre pays.
Jacquot
Le protestantisme fait partie de l’histoire et de la culture de notre pays.
Bien entendu! Tout comme le communisme fait partie de l’histoire de la Sainte Russie (un très regrettable épisode, l’ère Soviétique).
Demandez aux Russes ce qu’ils en pensent et vous saurez ce que je peux en penser. Autrement je trahirais ma Foi. Avec charité, mon devoir de Chrétien est d’amener les égarés a Dieu.
Amen.