Dans une "lettre à un ami musulman", le patron de l'UMP explicite la nécessité du débat sur la laïcité et l'islam :
"Imaginons ensemble que les fidèles disposent de lieux de culte à taille humaine, en nombre suffisant et financés dans le respect de la loi de 1905. Imaginons des ministres du culte formés en France et attachés à nos valeurs. Imaginons un Code de la laïcité, connu et respecté de chacun, car rappelant à tous les règles indispensables dans nos rues, nos écoles, nos entreprises…"
Bref : imaginons des musulmans qui renient le Coran.
HS
c’est quoi un lieu de culte à taille “humaine? paroles, paroles…et ce nouveau code de la laïcité, serait-ce une nouvelle arme “soft” pour réexpédier les chrétiens dans les catacombes?
CV
Imaginons surtout que les prêtres ne puissent plus être formés à Rome ou ailleurs, car ce code de laicité s’appliquera à toutes les religions…
roro
Copé le nouveau Lennon…
C’est fou la force de ces gens qui arrivent à se ridiculiser dans de telle mesures sans rougir ni même rosir du bout de l’oreille.
joranus
Le problème avec les Sarko et ses séides, c’est qu’en dépit d’un affichage très “real politique”, on navigue en permanence dans l’imaginaire. Bien loin du pays réel et de la quête de la vérité…
SD-Vintage
CQFD
C.B.
“Imaginons ensemble que les fidèles disposent de lieux de culte à taille humaine, en nombre suffisant”
Sauf que, pour les bouddhistes et pour les musulmans, je ne vois pas très bien ce qu’est le “culte” qui nécessiterait un “lieu de culte”.
Antoine Vaudey
Je recommande à Monsieur Copé la lecture de l’ouvrage de Joseph Fadelle, “Le Prix à Payer”.
En d’autres termes, cela signifie que Monsieur Copé devrait lire le Coran avant de dire n’importe quoi.
S’il l’a déjà fait (lire le Coran) c’est grave…
Guizmoet
Doux rêveur et véritable ignorant de la réalité… Attention au réveil M. Coppé !
PHYTO
sans être excessif,un guide des religions autorisées en France serait le bienvenu : ensuite, Dieu reconnaitra les siens, à moins que ce ne soit la République…( notons que la loi de 1905 devrait être ce guide)
il y a un article plus haut qui propose un débat sur le christianisme… pourquoi les musulmans ont-ils peur de débattre sur la laïcité? la réponse serait interressante, tout simplement elle ouvrirait les yeux de tous, musulmans compris, et à eux de choisir