L'Hôpital Robert Debré à Paris évoque les cas de consciences auxquels sont confrontés les médecins quand ils doivent déterminer si les foetus dont on leur a soumis l'examen, présentent une affection d'une "particulière gravité" justifiant un avortement dit médical (IMG). France 2 a abordé la question dans un documentaire "une loi dont les termes ouvrent sur un questionnement philosophique abyssal".
En France, il est possible d'avorter jusqu'au neuvième mois de grossesse si une maladie d'une particulière gravité est détectée. Le foetus n'étant pas une personne pour le droit français, "on procède à une injection de Penthotal dans le coeur du foetus, puis au déclenchement de l'accouchement. Sinon, il s'agirait d'un infanticide."
Benoît
Rien n’y change. C’est ABOMINABLE !
jeffmoveone
C’est tellement facile de se proteger derriere une loi pour donner bonne conscience à la société(9eme mois = foetus si pas sorti du ventre de sa mére)
yako
Incroyable! Le penthotal ne tue qu’après la naissance!
Ces génies de la science me laissent sans voix devant la profondeur de leurs découvertes!
senex
A propos de cas de conscience/Conférence très intéressante du Pr Laureys de Liège sur les états de conscience des comas prolongés.(Site de la cité des sciences et de l’industrie)Les recherches actuelles permettent de porter un regard tout nouveau sur ces patients que l’on traite avec mépris de “légumes”Les plus inconscients ne sont pas ceux que l’on pense…!.A recommander au personnel soignant et aux partisans pro -vie
Sancenay
cool-cool la société du “Progrès” sans douleur ,sans mort, sans souffrance, sauf pour 90 % de la population.Mais qui sont ces agités du portefeuille qui surfent sur nos têtes ?
Lisa
Mais c’est un infanticide !
Fontey
Penthotal ou pas, c’est une exécution…