De Guillaume de Thieulloy dans Les 4 Vérités :
"tout le monde peut constater que le système dit « représentatif » est manifestement en panne. Et il le sera encore plus dimanche prochain, quand il aura été constaté que le PS, qui réunit deux fois moins d’électeurs que le FN, gardera une vingtaine de conseils dépar- tementaux, quand le FN aura du mal à en conquérir un seul ! […]
Pour le deuxième tour, le plus vraisemblable est que l’UMP et ses alliés emporteront le plus grand nombre des départements et que le PS et les siens seront un peu au-dessous de 20 départements. Ce résultat aurait pu être encore amplifié, s’il y avait eu un accord entre l’UMP et le FN. Malheureusement, il n’en sera rien: Nicolas Sarkozy l’a réaffirmé dès dimanche soir, en déclarant : « Nous n’appellerons à voter ni pour le FN avec lequel nous n’avons rien en commun, ni pour les candidats de gauche dont nous combattons la politique. » Rien en commun avec le FN, vraiment ? Ni sur l’immigration, ni sur le patriotisme, ni sur l’islamisation? Je crois, quant à moi, que l’immense majorité des électeurs de l’UMP ont, au contraire, beaucoup en commun avec ceux du FN. Hélas, l’équilibre de la phrase laisse même supposer que le président de l’UMP se sent plus proche des candidats de gauche. C’est ma seule tristesse au soir de ce premier tour qui voit la gauche laminée : les dirigeants de droite n’ont toujours pas compris que, pour leurs électeurs, l’adversaire prioritaire, c’est la gauche socialo-écolo-communiste !"
jano
Article de vérité. Plein de bon sens. Mais
hélas,UMP = PS d’où UMPS.
stephe
Si les électeurs dit “de droite” le sont certainement, par contre leurs dirigeants de l’UMP et UDI sont eux complétement de gauche, ce qui explique tous les errements du pays.
logorrhée
Tant que presse et médias et éducation nationale seront à gauche, la pensée unique continuera d’intoxiquer nos pensées…
Désormais “réfléchir” ne s’entend que comme une lumière renvoyée par un miroir, c’est un mimétisme, un retour bien appliquée des consignes données, bien masquée sur une liberté d’expression qui n’a qu’un sens…
Tant que les familles stables et éduquées, avec des valeurs d’effort, de travail , d’éducation à grandir, ne prendront pas leur place dans les instances européennes, les LGBT et autres libertaires pervertirons les réalités sexuées et identitaires et vendront à nos enfants: consommation,culte du plaisir immédiat, hédonisme,individualisme pour une société de plus en plus malade de son nombrilisme sous couvert d’un altruisme mensonger…
Ceux qui se lèvent contre, crient dans le désert de leur solitude
Torrens
Mais Nicolas Sarkozy à raison. Il n’y a rien en commun entre l’UMP(s) et le FN. S’il y a bien une chose sur laquelle il ne raconte pas de blague c’est bien celle ci. C’est une certitude. En revanche qu’il y ait des points entre les électeurs UMP et FN qu’à cela ne tienne. Il n’y a qu’à mettre le bon bulletin dans l’enveloppe et le glisser dans l’urne. S’il y avait des points communs entre l’UMP et le FN cela se saurait.
Sur l’immigration? On attend encore le coup de kaercher.
L’islamisation? Et la création du CFCM c’est la gauche peut être? La construction des mosquées gigantesque à Marseille, à Nice, etc.
Le patriotisme ? Qui a réintégré la France au commandement de l’OTAN? Qui a continué l’œuvre de fossoyeur de la défense ?
Et le gender à l’école? On oublie un peu vite le passage funeste au ministère de l’éducation d’un certain monsieur Chatel…
La famille? Le pacs la gauche l’a voté certe, mais c’est la “droite” qui l’a amélioré. Quant à revenir sur le “mariage” pour tous il faut vraiment être naïf pour imaginer un seul instant que l’UMP reviendrait dessus.
Bref on pourrait en écrire des livres entiers de toutes les trahisons de la “droite” du système.
Ils ont été aux affaires suffisamment longtemps pour s’en rendre compte. Il n’y a rien à attendre de l’UMP. Et tous ceux qui ont rejoins l’UMP en espérant “droitiser” l’UMP s’y sont cassés les dents ou reniés.
L’UMP ne veut pas du FN? C’est rassurant pour le FN.
En effet le jour où un Sarkozy (qui a entre autre mis à feu et à sang la Libye), un Juppé, un Estrosi, une NKM, un Le Maire appellerons à voter FN, alors je serai inquiet pour le FN..
Bonne fête de l’Annoncition.
roger
Votez au maximum pour les candidats FN.
estebe
mais vous n’avez pas compris que ces partis se moquent complètement de leurs électeurs, ils n’en ont strictement rien à faire.
UMP et PS ne sont que des sectes au seul service de l’intérêt égoïste de leurs “dirigeants”.
Le bien commun de la nation ils ne savent absolument pas ce que cela est.
nemo
On va peut être avoir des bonnes surprises dans ce deuxième tour ; Valls (qui est de plus en plus impopulaire) s’est beaucoup trop engagé dans cette bataille et cela peut créer des réactions de rejet massif chez les électeurs UMP dont les voix n’appartiennent ni à Sarkozy ni à Juppé (quoiqu’ils en croient) ….
esculape
les électeurs de l ump sont juste des tièdes qui n osent pas par couardise voter FN devant le terrorisme intellectuel organisé avec les merdias par le systeme de l umps
la soit disant “extreme droite” n a rien d extreme c est une insulte qu on colle sur ceux qui ne veulent pas se soumettre au système des ripoux umps en place ?
l “extreme droite” c est vous c est nous c est le peuple qui bosse a 7 heures du mat tous les jours sans espérer avoir un jour la retraite comme leurs parents et grands parents puisque les socialauds dilapident tout aux étrangers qui n ont jamais cotisé
anonyme
Les dirigeants ” de droite ” savent très bien que leurs électeurs ont beaucoup plus de points communs avec les idées du FN qu’ avec celles des socialo-communistes .
Simplement ces dirigeants ne sont pas de droite , ils trompent leurs électeurs.
” rien de commun avec les idées du FN ” dit Sarkozy . ” Le FN c’est l’ennemi, la gauche c’est l’adversaire” dit Estrosi.
rolala
Ils ont aussi des différences.
La moyenne d’age et la csp
Dom
Pas de commentaire à ajouter , puisque je constate avec un immense plaisir au vu des commentaires précédents que tout le monde a compris …. Le “système ” est aux abois , car il se sait démasqué , enfin !!!! Dimanche prochain va voir l’effondrement du PS , les régionales entériner celui de “l’UMPUDIMODEMDLF…..” , et en 2017…
Jean
Ils ne croient pas à leurs histoires ! Jospin combattait le FN et avait bien refusé d’appeler à voter contre lui, vexé de ne pas être qualifié pour le second tour… Plus tard, il avait expliqué son silence en disant que le FN ne menaçait pas la république…
Exupéry
Nombre d’électeurs UMP sont des catholiques qui ont été, depuis plus de 30 ans, persuadés par des clercs socialisants, que voter FN représentait le dernier péché mortel (bien pire que le remariage des divorcés!).
(Ce qui ne signifie pas que le FN soit irréprochable, mais au royaume des aveugles…)
Jean Theis
Je ne suis pas persuadé que les clercs aient beaucoup d’influence sur les catholiques.
Simplement qui se ressemble s’assemble.