Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville, a tenté de justifier l’action de Nicolas Sarkozy en matière d’immigration par son histoire personnelle. Mais elle a été huée, samedi, dans l’auditorium de 1 000 places où le public est venu en nombre, autour du débat sur : «Immigration et intégration sont-elles conciliables ?»
L’autre invitée est Aminata Traoré, altermondialiste et ex-ministre de la Culture et du Tourisme du Mali, qui a condamné l’immigration choisie :
"L’Afrique, je suis désolée, mais c’est l’arrière-cour où l’on va chercher les soldats, les ressources et tout ce dont on a besoin. […] Tout est devenu marchandise dans les pays d’où viennent les migrants. L’immense majorité des Africains veut d’abord vivre dignement en Afrique. Mais on leur a imposé des choix économiques qui les ont chassés de leur terre, de leur travail."
Chacune des interventions d’Aminata Traoré a été saluée par des applaudissements.
Jacques
Et l’on voit tout ces tenant de la bien-pensance anti-colonialiste, mais ils font bien pire! C’est évident que cette nouvelle immigration est destructrice pour les pays africains. On les vides de leurs forces vives et dans quelques années on sera encore obligé de mettre la main à la poche pour les sortir de leur misères (avec de l’argent qu’ l’on apas…) ce qui rend l’opération économiquement inintéressante
HB
L’immigration pourquoi pas, mais à dose homéopathique!
On nous balance de l’immigration, comme la Médecine nous a balancé pendant des années des antibiotiques!
Après avoir empoisonner les Français, on empoisonne la France.
A dire vrai, elle est moribonde.
On devra adapter d’urgence le fameux slogan : L’immigration c’est pas automatique!
Vive les colonies, c’est la seule solution réelle au problème.
boukail
je fais partie des ingenieurs formés dans les grandesécoles europeennne et malheuresement pour moi toute mon exparience de travail s’est déroulée dans un pays qui n’est pas un terrain adapté pour ma formation -resultat : c’est un veritable gachi pour toutes les parties.
l’immigration choisie c’est une grande issue de secours pour ces ingenieurs qui sont tres mals utilisés dans leurs pays d’origines