Face à ce qu’il faut bien appeler une crise migratoire (plus de 6000 clandestins sont arrivés aux Canaries en août, plus de 5000 dans les 12 premiers jours de septembre), les Etats méditerranéens semblent désarmés et appellent l’Europe à l’aide. Laquelle Europe se dédouane de toute responsabilité dans ce domaine (elle n’est pourtant pas avare de déclarations sur ce sujet). Dans un communiqué, Jean-Marie Le Pen -dont le procès pour des propos parus dans Rivarol se tiendra après l’élection présidentielle- qualifie cet appel de "pathétique" et affirme que Bruxelles ment :
"L’immigration est du domaine communautaire en vertu du traité d’Amsterdam, et le commissaire en charge du dossier est le commissaire à la Justice. Le mensonge de Bruxelles vise seulement à masquer l’impuissance européenne, et le fait que le déferlement des clandestins est l’un des innombrables échecs de l’Union européenne. Toute politique réaliste en la matière ne peut être que nationale, elle nécessite l’abrogation du traité d’Amsterdam et des accords de Schengen."
Il ne manque plus qu’on nous raconte que l’Europe est impuissante parce que certains irresponsables ont voté non à un fameux projet de constitution…
hb
Lisez le camp des saints de Jean Raspail.
à l’époque, c’était prophétique, et maintenant c’est la réalité, ou du moins son début.
Adieu pauvre petit blanc endormi par le confort moderne, la tv et les congés payés.
Tu n’as pas voulu entendre la sentinelle qui criait: Alerte on nous attaque.