Sur IFamNews, Luca Volontè cite quelques réalités sur l’importance de la famille naturelle :
- L’American College of Pediatricians, ou Conseil Médical de Pédiatrie des États-Unis d’Amérique, a publié une recherche, partagée par tous ses organes internes, dans laquelle il affirme que les “différences biologiques de nature sexuelle” sont une forme nécessaire “de santé et d’égalité” dans le développement des enfants.
- Des recherches menées par l’Institute for Family Studies de Washington mettent en évidence le lien entre les politiques du travail (y compris les outils de conciliation) et les taux de natalité dans de nombreux pays occidentaux. Des données très intéressantes émergent sur divers aspects, mais l’une d’entre elles prévaut sur toutes les autres : toute politique qui privilégie de manière disproportionnée le “travail” au détriment de la famille a des effets délétères sur le taux de natalité.
- Des recherches scientifiques menées dans les universités de Tel Aviv et de Haïfa, en Israël, montrent les effets positifs de la présence d’un membre handicapé sur la famille. Non seulement les vertus personnelles et civiques de responsabilité, de solidarité et de gratuité se développent plus largement, mais aussi l’empathie, la capacité d’apprendre ensemble et de partager ensemble les succès, s’apprennent davantage auprès des autres frères et sœurs et des membres de la famille. Dans un tel environnement, après tout, le conflit et la rivalité sont réduits à zéro.
- Grâce à l’augmentation des ressources économiques allouées cette année encore aux politiques familiales, la Hongrie occupe la première place parmi tous les pays du monde pour ce type d’investissement.