Dixit Philippe Nemo, enseignant à l’ESCP Europe, économiste et philosophe, sur BFM radio (durée 8mn30), qui s'insurge contre la multiplication des taxes :
"Une société de liberté n'est possible qu'avec des règles fixes. Parmi les règles fixes, il y a évidemment les règles fiscales. Si les règles ne sont pas fixes, on est en totalitarisme […]"
lebourg
des foyers à 25OOOOe de revenu annuel ! vous vous sentez concernés ?
[C’est beau l’individualisme : donc si on n’est pas concerné, on ne doit pas s’en préoccuper, c’est cela ?
MJ]
C.B.
Les règles fiscales doivent être fixes: aujourd’hui on prévoit de surtaxer les revenus dépassant 250 000 euros, demain ce sera le tour des revenus dépassant 25 000 euros.
C’est toujours facile de suggérer d’augmenter des impôts que l’on ne paie pas (ou pas encore… en se disant qu’alors on changera à nouveau les règles du jeu).
padirac
La fiscalité, c’est un jeu où les règles sont données à la fin. La politique fiscale, avec la politique sociale sont à l’origine de la grande décadence de notre pays. Rapport qualité prix, nous sommes largement floués
lama12
Les règles fiscales qui changent sans arrêt mettent les personnes en situation d’insécurité.Hors la raison d’être d’un état est d’assurer la sécurité des citoyens dans tous les domaines.
Il en est de même, avec la fixation de “seuils”, de façon arbitraire.
Je peux en témoigner, ma femme ayant été privée de ses allocations familiales pendant un an par Mr Jospin, au prétexte qu’il jugeait mon salaire trop élevé.