L’incendiaire Joël Vigoureux a déjà tenté de détruire par le feu une quinzaine d’églises.
Condamné 25 fois et récidiviste le jour de sa dernière sortie de prison, en 2021, il avait alors écopé de 3 ans et demi de réclusion. Il viendrait donc de récidiver à nouveau…
Néanmoins, Rachida Dati vient d’écrire :
C’est encore une fois notre patrimoine religieux qui est touché par un incendie.
L’église de l’Immaculée-Conception de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a subi cette nuit un grave incendie, entraînant l’effondrement de la toiture et du clocher.
Je remercie tous ceux qui ont… https://t.co/UNcu5T0xPe
— Rachida Dati ن (@datirachida) September 2, 2024
Attaque contre une synagogue, on parle d’antisémitisme. Attaque contre une mosquée, d’islamophobie. Attaque contre une église, d’une atteinte au “patrimoine religieux”…
Selon un décompte de l’Observatoire du patrimoine religieux (OPR), 27 églises ont été incendiées en 2023 et 12 sur les six premiers mois de 2024.
Collapsus
Henri d’Anselme fait le tour de France des cathédrales avec son appareil photo et sa plume. Lui, c’est avec sa boîte d’allumettes. Deux France irréconciliables, celle du Moyen-Âge flamboyant et celle des Lumières…
MEIERS
Il faut aussi savoir quelles lumières! En 1809 Napoléon avait donné la province du Tyrol, profondément catholique à la Bavière, alliée dans la confédération du Rhin dirigée à l’époque par le Ministre Maximilien Montgelas, homme des Lumières et Franc-Maçon qui entreprit de séculariser la Bavière, en interdisant notamment la Messe de Minuit à Noël et les sonneries de cloches des églises! Aux côtés de l’aubergiste Andreas Hofer organisant une insurrection anti-bavaroise et anti-française au Tyrol le père capucin Joachim Haspinger dirigea la résistance spirituelle soutenant dans ses prêches qu’il émanait certes de Montgelas une lumière, mais celle de Lucifer!
F. JACQUEL
Et, surprise sidérante, on connaît déjà toute l’identité et le palmarès de l’incendiaire “présumé”. Il ne manque que son numéro INSEE (ou Sécurité sociale) et son 06/07.
Bon sang, mais c’est bien sûr : il s’appelle Joël Vigoureux !
Ceci explique cela, probablement…
Gaudete
Et cet abruti court toujours. Où est darmalin pour l’empêcher de nuire?
LANASPRE
En arabie saoudite ce genre de gars on les traite de maniere radical : 100 coups de fouet en public et on coupe juste soit les doigts soit toute la main,ce qui a l’interet d’empecher en principe la recidive… Je sais ,c’est pas charitable mais à un moment faut trancher,comme on dit!!
D'Haussy
Et on va lui couper la main ! Et ding et dong et ding et dong !
https://m.youtube.com/watch?v=tBovgKc5gys&pp=ygUaSmFjcXVvdWlsbGUgY291cGVyIGxhIG1haW4%3D
Ydelo
Qu’il soit fou ou non, un personnage aussi dangereux ne devrait pas rester libre un seul jour jusqu’à la fin de sa vie (et devrait s’estimer heureux qu’elle ne soit pas abrégée).
Irishman
Napoléon avait, paraît il, ordonné aux préfets des départements forestiers que si un incendiaire était pris sur le fait, il devait être fusillé séance tenante…
Chiche ?
D'Haussy
Quelle sera la prochaine ?
Les paris sont ouverts.
Il n’y aura aucune réaction.
On parie ?
VV76
Je suis devenu nul en math. Comment peut il plusieurs fois faire des récidives quand elle ont lieu avant la fin théorique de sa prison ferme ?
25 condamnations ! Quelle inefficacité de la justice ! Et ils se plaignent que les tribunaux sont encombrés !..
VV76
Selon Fdesouche, il s’agit clairement d’un islamo-gauchite qui avoue au juge “haïr les curés”. C’est donc bien de la Christianophobie…
Esteban
Un descendant direct des sans culottes de 1793, ça promet cette ultra gauche connectée avec les autres …
ruaux
Et l’incendiaire est converti à l’islam!!!
Horreur et effrayant
Voir ses pages facebook
l’horreur absolue
France Fougère
Un individu dangereux qui devrait être mis en hôpital psychiatrique.