Alors que les députés débattaient à l’Assemblée, le député écologiste Emmanuel Duplessy a dénoncé la situation familiale d’Éric Ciotti, l’accusant de faire hospitaliser sa mère dans un service de soins réservé à des séjours de courtes durées, et ce, pendant 18 ans. Coût estimé pour la sécurité sociale d’une hospitalisation dans un service inadapté durant presque 20 ans ? «500.000€. Mais ce n’est pas grave, c’est Nicolas qui paie», s’est exclamé le député du Loiret :
Ce matin, nous débattons de l’exécution provisoire d’une peine d’inéligibilité.
Le député écologiste du Loiret @EmmDuplessy ne trouve rien de mieux que s’en prendre ironiquement à la maman d’@eciotti, tétraplégique et sur son lit de souffrance depuis 24 ans.
La honte. ⤵️ pic.twitter.com/6XE1UGjf71
— Thomas Ménagé (@Thomas_Mng) June 26, 2025
Éric Ciotti a répliqué :
«Ma mère est tétraplégique, elle a subi un AVC il y a 24 ans». «Elle est sur un lit de souffrance, nourrie artificiellement, et est sous un respirateur. Vous m’obligez à évoquer cette situation personnelle et vous venez aujourd’hui de remettre en cause sa capacité à être hospitalisée». «Qu’est-ce qu’il faut faire ? L’éliminer ? C’est ce que vous demandez ? (…) C’est honteux, c’est indigne, vous êtes dépourvu de toute humanité».
Vladu
Ahurissant !
La loi sur l’euthanasie n’est pas encore votée et, déjà, ils commencent à culpabiliser les malades qui ont le mauvais goût de ne pas mourir assez vite !
Le nom de ce sinistre Emmanuel Duplessy mérite vraiment de passer à la postérité.
Il y a trop longtemps qu’on s’est habitué, dans les grands médias à faire du nazisme et d’Hitler l’étalon de l’horreur. Hitler est pourtant, aujourd’hui, largement dépassé par les organisateurs du génocide français.
Je propose que, désormais, on ne compare plus jamais les artisans du mal à Hitler.
Comparons les plutôt à Emmanuel Duplessy !
A défaut de pouvoir faire passer en cour de justice les organisateur du génocide actuel (ça arrivera peut-être un jour), travaillons au moins à leur faire honte !
Ydelo
Comme dirait l’autre, ce personnage est “une raclure de bidet, la honte de l’humanité”
La forme de son message est en accord avec la pourriture de ses idées : il combine attaque personnelle + s’en prendre à la mère + s’en prendre à un handicapé, tout ça pour venir faire culpabiliser les malades et ceux qui en prennent soin, et pousser à l’euthanasie.