Absurde :
« Si je découvre que mon conjoint vote pour l’extrême droite, je le fous dehors. Pas s’il me trompe. »
C'est la nouvelle conception de la liberté dans le couple, selon le Figaro Madame : l'infidélité ne pose pas de problème. En revanche il n'y a pas de liberté de vote…
Ursule
“l’infidélité ne pose pas de problème.”…pour l’instant !
Avec l’islamisation de la France volontairement voulue, si on en croit le vote des Français, cela ne va pas durer, mais ressembler au Yemen !
Des jihadistes d’Al-Qaïda au Yémen ont lapidé une femme, “condamnée à mort pour adultère” et “prostitution”, dans la ville de Moukalla (sud-est). Des hommes armés “ont placé la femme dans un trou au milieu d’une cour d’un bâtiment militaire et l’ont lapidée à mort en présence de dizaines d’habitants” de cette capitale de la province du Hadramout.
http://www.bfmtv.com/international/yemen-al-qaida-a-lapide-a-mort-une-femme-pour-adultere-940934.html
Nabulione
C’est le conjoint ou la conjointe qui pense cela ?
Sinon, c’est pitoyable, en effet…
Pauvre France !
lama12
Les femmes ne votent en France que depuis le 20 avril 1945.
Situation aberrante auparavant bien sur.
Mais la lectrice du Figaro Madame dessert plutôt la cause des femmes !
Barberouge
Ce n’est plus une famille = une voix ; à travers le vote des femmes , c’était bien le but recherché : la fragilisation des familles .
Irishman
Pauvre petite personne obnubilée par son étroitesse d’esprit et son obsession sexuelle… L’ennui, c’est qu’on risque fort d’aboutir dans quelques années à une société rigoriste où ce seront les p’tits vieux qui seront égrillards et les jeunes qui seront pudibonds !
comeup
La connerie érigée en morale.
Avec des absurdités pareilles, pas étonnant que notre pays soit en chute libre.
On cauchemarde en lisant de pareilles crétineries.
Mais ce sont des arguties typiquement bobos.
Le peuple français n’est pas aussi décervelé. Heureusement.
xenophon
oh Lucile ! tu nous casses les …urnes!
Tite
“Les c..s çà ose tout… c’est même à çà qu’on les r’connaît…”
Michel Audiard
DUPORT
Soit nous sommes en démocratie
Soit nous n’y sommes pas
Si nous y sommes, les personnes tenant ce genre de propos devraient faire l’objet :
– de poursuites pénales
– et de déchéance de leurs droits civiques
Cela semble le minimum.
franciscan
c est mon vecu. ma femme a demande le divorce parce que je militais a la manif pour tous et pour mes contacts avec le rassemblement bleu marine. 19 ans de vie commune brise pour rester fidele a mes convictions. quand nous nous sommes rencontres nous etions chretiens engages et avons milite ensemble aupres de debout la republique.
Yvon
“Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent”.
Epître de Saint Jacques
arnaud
franciscan, j’en tire une leçon : il faut absolument que pour le salut du mariage les époux fassent le ménage autour de leur épouse. Les femmes sont, pour des raisons naturelles, plus soucieuses des convenances, et nous savons trop bien que si leur environnement est malfaisant, elles en prendront aussi les codes. En Afrique ce sont les femmes qui font exciser leurs filles, en Occident décadent ce sont elles qui viennent faire aspirer leurs embryons. Il faut créer un environnement propice au bonheur. Néanmoins, ne soyez pas trop triste ; tout est fait pour inciter les épouses au divorce, car l’État et le capitalisme postmodernes s’échinent à remplacer le mari dans l’ordre matériel. On ne lutte pas facilement contre les forces de la société moderne.
Ce comportement de mouton se perçoit aussi dans le vote : partout, les femmes votent plus pour les partis qu’il est socialement acceptable d’apprécier. Elles votaient encore à 55% Giscard en 1981 ; aujourd’hui, leur refus hystérique du “parti de la haine” traduit la féminisation d’un régime aux abois ; car les hommes préparent la restauration culturelle, et elles se mettront à la mode. Patience. Il suffit de parler leur langage.
gerard
L’esprit de Vichy plane sur nous .Gard au vent mauvais?
Jeanne
@ Franciscan : cette présentation de votre situation n’est-elle pas un peu simpliste ?
@Arnaud : cette présentation des rapports hommes/femmes est tout à fait simplette. Vous devriez éviter de généraliser en disant que “les hommes préparent la restauration culturelle” pendant que les femmes s’y refusent hystériquement…
C’est à tout le moins légèrement caricatural…
arnaud
sourire. Les femmes n’ont pas le sens des généralités car rappelons-nous à quoi celles-ci nous servent : à justifier la norme ! et qui fait la norme ? regardez bien les garçons, qui brûlent d’envie de pouvoir façonner le monde. Mais ils n’ont plus le pouvoir : le pouvoir appartient à des élites qui jouent sur les pires côtés des deux sexes (l’État-mère-poule et la finance-prédateur). Afin de nous tondre comme du bétail, ils diffusent une vision de la nature humaine complètement monochrome, sans loi divine ni même naturelle, où l’amour véritable n’existe plus, mais où tous les humains sont serviteurs volontaires. J’espère être mieux compris avec ces précisions, et être préféré aux destructeurs postmodernes.
Victoire D.
@Arnaud
“Les femmes sont, pour des raisons naturelles, plus soucieuses des convenances”
“Les femmes n’ont pas le sens des généralités”
Et les misogynes en déroute pondent, pour des raisons naturelles, des commentaires fort niais.
arnaud
si toute généralité vous importune, vous confirmez mes dires. Pourtant, au sens des généralités masculin correspond le sens des relations interpersonnelles ; quant au souci des règles, ce n’est un problème que dans le combat politique, autrement, c’est ce qui permet l’éducation des petits.
Tout ce que je dis ne se dit certainement pas dans les soirées mondaines (suivez mon regard Victoire), mais l’objectif ici, ce n’est pas d’avoir l’air ou d’être à la mode intellectuelle, mais d’être à l’avant-garde, de démonter les mythes fondateurs de la servitude postmoderne. Dansez au tamtam médiatique, ersatz de spiritualité : vous irez devant de sacrées déconvenues – celles des féministes qui depuis un siècle s’échinent à anéantir la féminité, puis la mère, et enfin la famille.
Victoire D.
Cher Arnaud,
Bien essayé, mais je n’adhère à aucun courant féministe, ni ne fréquente aucune soirée “mondaine”, que j’ai en horreur, et suis plutôt “réac” à tout point de vue, depuis toujours.
Je conçois cependant sans peine que, fort contrit de vous trouver raillé par une représentante de ce sexe aux opinions “hystériques”, “plus soucieuses des convenances”, “soumises aux modes” et “n’ayant pas le sens des généralités”, vous en veniez spontanément aux supputations et attaques personnelles pour vous défendre.
Vos tirades et vos poncifs sur les sexes, dont la naïveté et la pauvreté prêtent à sourire, en disaient déjà long sur la nature parfaitement fantaisiste et auto-satisfaite de vos grandes considérations anthropologiques (et dénuées de la moindre source ou référence scientifique / philosophique, cela va sans dire), votre réponse vient confirmer que décidément, il vaudrait mieux que vous réserviez vos grandes idées sur la vie, les hommes et les femmes à vos potes de bistrot, ils seront sûrement beaucoup plus réceptifs, ou à défaut trop avinés pour vous contredire.
Mais bon, étant une femme, j’ai des capacités fort limitées, alors que puis-je face à un esprit inspiré tel que le vôtre.
Sur ce je vous laisse, il faut que j’aille piquer une crise d’hystérie et me soumettre aux modes. Et après j’ai piscine.