L’archevêque de New York, le cardinal Timothy Dolan, figure cette année dans le Top 100 des personnes les plus influentes dans le monde dressé par le magazine américain Time. Le président de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis est arrivé en 16e position dans le vote des internautes, devançant la chanteuse Lady Gaga (18e), Barack Obama (21e), Cecile Richards, la patronne de Planned Parenthood, Hillary Clinton ou George Clooney…
Selon Time, le cardinal Dolan est « l’homme le plus susceptible de barrer la route de Barack Obama vers sa réélection ». Le magazine souligne qu'il déploie ses « armes géniales » dans le combat de l’Église catholique contre la politique de l’administration Obama en matière de contraception et d’avortement. Alors que « le président a remporté de justesse les voix des catholiques en 2008 », Time note que, sans un accord, « Dolan pourrait détourner suffisamment d’électeurs pour faire pencher une élection serrée. Le tout avec le sourire ».
Hélène VIRY
Après avoir lu les programmes et écouté les candidats ces dernières semaines, il y a au moins une chose de sûre à mon avis : voter blanc, c’est favoriser l’élection de F. Hollande.
Que tous ceux qui s’apprètent à voter blanc, parce qu’aucun candidat n’est assez “pur” à leurs yeux, prennent l’engagement moral de n’exprimer aucune critique pendant 5 ans sur toutes les mesures que la gauche prendra : euthanasie, mariage homosexuel, adoption par les couples homosexuels, remise en cause de la politique familiale, éducation au gender, etc…
En effet, en refusant de prendre parti, quitte à choisir “le moindre mal”, ils auront perdu toute autorité pour défendre les valeurs chrétiennes, et n’auront que leurs yeux pour pleurer, mais il sera trop tard…
Hélène
Sancenay
Prions pour ce héros authentique de la chrétienté fidèle et raisonnable.
clovis
Hélène Viry vient d’exprimer la voix du bon sens qu’il est urgentissime d’entendre demain. Comme elle dit bien ensuite il sera trop tard !
Nous avons la chance d’avoir une candidate “moindre mal”. Votons pour elle.
Si les électeurs irlandais avaient voté blanc les 111 députés qui ont refusé de légaliser l’avortement n’auraient pas été élus!
Guéridon
@Hélène
Je ne vois pas bien le lien entre votre commentaire et le message, mais peu importe.
En revanche, ce que je vois très bien c’est que votre message peut facilement être retourné. On peut si facilement déclarer :
« Que tous ceux qui s’apprêtent à voter pour le candidat du ” moindre mal” prennent l’engagement moral de n’exprimer aucune critique pendant 5 ans sur toutes les mesures que l’élu prendra (que ce soit : euthanasie, mariage homosexuel, adoption par les couples homosexuels, remise en cause de la politique familiale, éducation au gender, etc…)
En effet, en acceptant la règle du jeu démocratique, ils auront perdu toute autorité pour défendre les valeurs chrétiennes, et n’auront que leurs yeux pour pleurer, mais il sera trop tard… »
nemo
Ah si cet eveque pouvait etre président de la CEF !!!!
Quelle bouffée d’oxygène nous aurions …
clovis
@ Guéridon:
Non, votre retournement d’argument, c’est à ceux qui voteront blanc ou s’abstiendront qu’il s’applique car ceux-là vont faciliter l’élection des candidats MAUVAIS. Le “moindre mal” est par essence imparfait, nous le savons, mais nous savons aussi que la perfection n’est pas de ce monde.