France 3 a diffusé une enquête terrifiante sur l’inimaginable forêt de 70 socles en béton d’éoliennes que le Président Emmanuel Macron s’apprête à faire installer dans la mer Normande à quelques kilomètres au large de Fécamp.
Cette enquête montre un visage terrible de la transition écologique telle que l’envisage la Première Ministre Elisabeth Borne et sa Ministre de l’Energie Agnes Pannier Runachier. Pour continuer cette politique funeste elles souhaitent faire promulguer une loi qui accélere les installations d’éoliennes en mer dans l’objectif d’installer pas moins de 5.000 éoliennes au bord du littoral Français telles que celles prévues au large de Fécamp.
Les chiffres énumérés par France 3 sont édifiants :
- Le socles en béton d’éoliennes pèsent 5.000 tonnes au sol et 10.000 tonnes une fois remplis en mer
- Le béton total utilisé pèse donc plus de 350.000 tonnes
- Chaque socle mesure plus de 50 mètres de haut et 26 mètres de diamètre
- Le seul chantiers des éoliennes représente 27 hectares
Fabien Bouglé ajoute les calculs suivants :
- Les émissions de gaz à effet de serre des seuls socles représentent plus de 100 millions de kg de CO2
- La surface marine mobilisée par les 70 éoliennes représentera entre 70 et 80 km2
- Ces 70 éoliennes ne produiront que 13% de ce que produisait la centrale nucléaire de Fessenheim avant son arrêt (Facteur de charge de référence Windeurope 38%)
Bref ces éoliennes en mer vont polluer les fonds marins, stériliser une surface de pêche considérable, et ne produire qu’une quantité infime d’électricité. Il a été calculé que pour une surface de 1km2 mobilisé pour une centrale nucléaire (surface de Fessenheim par exemple) il fallait installer des éoliennes en mer sur 500 km 2 de surface maritime.
Le projet d’Emmanuel Macron est donc avec sa loi d’exception d’installer 5.000 éoliennes en mer qui stériliseront prêt de 6.000 km2 de surface maritime ce qui correspond à environ 10 km2 de surface mobilisée pour des réacteurs nucléaires.
Rendez-vous donc à la rentrée pour la discussion de cette loi d’exception visant :
- à supprimer les voies de recours des citoyens victimes des éoliennes,
- à augmenter la possibilité d’atteinte aux espèces protégées
- à outrepasser la loi littorale pour installer au bord de nos beaux littoraux préservés des unités industrielles d’entretiens des potentielles éoliennes en mer.
Il sera passionnant pour l’histoire d’observer si les Députés et Sénateurs Macronistes, du MODEM ou de la NUPES souhaiteront collaborer à ce projet funeste pour la France, ses paysages et son patrimoine culturel et énergétique.
Arwen
Une aberration esthétique, écologique et économique !
Gaudete
le poudré nous gonfle sérieux et sa première sinistre ferait mieux d’aller apprendre à cuire des oeufs c’est son boulot, et l’autre abruti qui a fermé Fessenheim. Il continue à détruire la France, il n’a pas compris qu’il n’était rien, rien que de la poussière et qu’il retournera en poussière mais son orgueil incommensurable lui fait croire qu’il est le maître de l’univers, pauvre type, le jour où il disparaît nous serons nombreux à sabler le champagne.Combien touche la borne pour implanter ces saloperies et sa sinistre de la bricologie? A qui profite le crime?
Henri Marès
Ne nous affolons pas. Tout cela ainsi que les pollutions que nous exportons en d’autres pays sera nettoyé pour le Jour du Seigneur.
Collapsus
Le plus terrifiant, c’est de penser qu’elles seront indestructibles dans l’avenir. C’est une façon pour notre petit Poucet de se revêtir du mythe de l’éternité propre aux tyranneaux fous qui peuplent nos cimetières, ces psychopathes narcissiques atteints du syndrome de Néron et qui se veulent l’égal de Dieu.
nicole2
L’Assemblée nationale est fermée jusqu’au début octobre, les députés sont en “vacances”.
Donc, tout e temps, en septembre pour les actions sans contrôle…
A.F
On ne voit pas bien ce que ces monstres ont “d’écologique” !?
Esteban
Au risque de me répéter, lorsque nous comprendrons une fois pour toutes que Macron est là pour détruire la France, nous aurons tout compris !
AmpuriasTempio
Les écologistes et autres défenseurs de la nature ont-ils pensé au tort qu’ils vont faire aux poissons ??????
Il y a une quarantaine d’années ils auraient défilé en nombre contre cette dégradation d’un site naturel et ses effets sur la faune aquatique !!!
AmpuriasTempio
Je complète mon commentaire : c’est tout bonnement diabolique !