Il avait bénéficié d’une permission de 3 jours de sortie de prison. Mais il n'est pas rentré. Pris en chasse par les gendarmes venus l’interpeller, il est volontairement entré en collision avec une voiture de la brigade motorisée, puis a ouvert le feu sur une équipe du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de la Meuse. Le forcené court toujours depuis 4 jours.
En prison, l'individu avait fait subir une série de brimades et d’humiliations à un codétenu. En 4 ans, il a été condamné à 14 reprises. Il y a 3 ans, une expertise psychiatrique avait révélé une «personnalité antisociale, un état psychotique et une tendance à l’intolérance face à la frustration».
Le juge qui lui a accordé une permission de sortie s'en expliquera-t-il et démissionnera-t-il ?
LBDD
Cet energumène n’a rien à faire en prison, c’est un cas psychiatrique. Le drame, c’est que les français sont mentalement minés par l’antipsychiatrie et renoncent par avance à soigner les psychopathes et à les réinsérer, ou au moins à les neutraliser par l’hospitalisation psychiatrique plutôt que par la prison.
Je ne dis pas que les murs des hopitaux psy sont infranchissables, mais ce genre de forcené fait bien moins de dégâts s’il vadrouille en étant sous l’effet de ses médocs…
HB
Peine de mort!
Pour le prisonnier.
Au moins!