Message de l'abbé Spinoza, directeur de l'Angélus :
"Notre rentrée scolaire a pris une tournure particulière cette année puisque nous avons la joie de recevoir un jeune chrétien d’Irak de la région de Moussoul. Âgé de 14 ans, en accord avec sa famille, l'Angélus a donc scolarisé ce garçon en classe de quatrième. Nos professeurs et élèves se sont lancés dans cette magnifique initiative qui est de permettre à Randi d'apprendre le français afin qu'il puisse suivre dans les plus brefs délais la classe de quatrième. Ainsi, chaque jour, élèves, équipe enseignante se relaient pour l'aider à apprendre les mots d'usage, à lire et à écrire. Notre nouvel élève apprend bien vite. Il intègre, à sa demande, progressivement l'internat et semble, à l'issue de sa première semaine, épanoui. Nous remercions Dieu de nous donner l'occasion d'aider ces chrétiens persécutés. C'est également, pour nos élèves, l'occasion de se rendre compte combien ils ont de la chance d'avoir un toit, une famille et un enseignement libre….
D'autre part, en coopération avec un dramaturge de la Comédie Française, nous allons monter une pièce de théâtre dont une partie des bénéfices sera destinée, par le biais d'une Association, à aider les Chrétiens d'Orient. Nous ne manquerons pas d'informer un maximum de personnes qui souhaiteraient se rendre à nos représentations théâtrales qui se tiendront dans quelques villes berrichonnes.
C'est la raison pour laquelle je me permets de lancer un appel aux dons à ceux qui souhaitent participer à la scolarité de Randi à l'Angélus et à la mise en place de notre pièce de théâtre pour les Chrétiens d'Orient. Vous pouvez adresser vos dons à
"Institution l'Angélus, lieu-dit l'Angélus, 18380 Presly – reçu fiscal possible, mettre votre chèque à l'ordre de l'A.P.M". Merci pour votre générosité."