C'est une candidate FN qui a déclaré cela… Et le découpage d'un petit d'homme, c'est humain ?
L’interdiction de l’avortement, inhumain ?
14 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C'est une candidate FN qui a déclaré cela… Et le découpage d'un petit d'homme, c'est humain ?
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
allegrovivace
en Révolution/république tout est logique en ce que la Vérité n’existe pas, que l’homme et la société prétendent se construire sans Dieu.
Vous aviez dit UMPS… vous pouvez inclure tous les partis, quels qu’ils soient, qui se revendiquent de la démocratie, du suffrage universel, des “valeurs républicaines” et tutti quanti..
l’alternative VRAIE est dans : la monarchie de droit divin… et l’abstention immédiate du VOTE pour rompre avec le système.
ce n’est pas pour aujourd’hui que les catholiques se retrouveront chez eux en FRANCE…
(depuis “les ralliements”, le compromis avec la République a démontré qu’elle est totalitaire -totalité sans Dieu- et sans échappatoire de sa persécution antichrétienne ouverte ou larvée…
les “moins pires” de nos politiques -Borloo, Fillon et consorts, sont de bons “petits pères Combes” ou pompiers pyromanes de la liberté religieuse ancienne version rad.soc.).
Mais le bon combat d’aujourd’hui permettra peut-être de fêter à l’envers 2089 !
LAUDETUR JESUS CHRISTUS
auhasard
Je vous remercie pour le lien video qui montre qu’à coté de cette déclaration dramatique elle a beaucoup de bon sens politique et qu’il conviendrait surtout de l’aider à retrouver aussi le bon sens morale.
Beaucoup d’articles de votre site pourraient l’aider en cela pourvu qu’elle ne soit pas braquée avant même d’entrer!
démocrate fatigué
Pourquoi s’acharner sur une jeune personne en voie de conversion.
Son parcours est particulièrement courageux et elle est prête à corriger ses pires errements (comme celui sur l’avortement)
Tout à fait d’accord avec “auhasard”…
Ariane G.
Affirmer catégoriquement que vouloir interdire l’avortement serait “inhumain” n’est pas seulement scandaleux, c’est une aberration morale et politique. Je ne vois pas où est l’évolution de ce transfuge du NPA. Si elle était réellement en “évolution”, ne conviendrait-il pas d’attendre qu’elle ait achevé sa mue avant de lui donner la parole et de l’envoyer sur les stations de radio. Marine Le Pen a récemment déclaré qu’elle est opposée à l’abolition de loi Veil ; sa disciple vient maintenant nous expliquer que l’idée même de vouloir abolir l’avortement est inhumain, c’est-à-dire que l’on aurait même plus le droit de penser qu’on puisse abolir l’avortement. C’est ahurissant. Donc, conséquence pratique, pour ce représentant du FN, les militants ou les cadres qui seraient pour l’abolition sont des inhumains ? Au FN, ils sont au fond mais ils creusent encore…
Sanpierro
Marine le Pen fait des i-mules
nelaighys
Egalement candidate du Front aux cantonales et attachée à la DSE et aux points non négociables, j’ai été agréablement surprise par le bon sens, le courage et le naturel de cette jeune fille. En aimant la France comme elle le fait, en étudiant sereinement son histoire, en se formant intellectuellement elle pourra donner du corps à son point de vue sur les “faits de société” qui est pour l’instant d’abord un ressenti émotionnel. Ne la jetons donc pas aux orties, considérons sa personne avec bienveillance et aidons la à rectifier sa pensée, en fait soyons apôtre!
PG
@ Ariane G.
“Au FN ils sont au fond, mais ils creusent encore”, écrivez-vous. Au fond de quoi : des urnes , des résultats électoraux ? Au fond de l’échec électoral ?
Votre remarque, pour être acerbe, manque de contenu concret.
Le fait ne n’être pas pour l’abolition de la loi Veil, politiquement impossible actuellement, ne signifie pas que des mesures visant à faire diminuer ce fléau ne soient pas proposées par le FN et sa présidente : or c’est très précisément le cas. Entretien préalable , propositions d’aides etc… afin de déjà faire diminuer le nombre des avortements.
Entre le rien et le tout, il y le réel. Celui du champ de la politique.
Anne
Sans vouloir répondre à la place de Ariane G., il semble qu’elle voulait dire que les nouvelles orientations du FN mènent à une impasse doctrinale, mais que cela n’empêche pas le nouveau FN de continuer dans ce sens. Ses remarques sont justes dans la mesure où on perçoit bien une évolution : entre le fait de ne pas vouloir abolir la loi Veil et le fait de considérer l’abolition de la Veil comme inhumain, il y a un pas qui vient d’être franchi, malheureusement sans retour. A force de tout voir on finit par tout accepter, à force de tout accepter, on finit par tout justifier a écrit saint Augustin. Et à force de tout justifier on fini par tout pratiquer… C’est le triste résultat prévisible auquel nous assistons maintenant. Par ailleurs, vouloir diminuer la gravité des erreurs de V. Myrtil, sous prétexte qu’elle dit peut-être de bonnes choses par ailleurs, est un argument de parfaite mauvaise foi. Ce point est capital : penser qu’abolir l’avortement est inhumain, et donc que découper des humains comme le dit M. Janva est humain, cela montre que cette jeune personne n’a rien compris aux défis de notre temps. Dans tous les cas, je ne me reconnais pas dans cette personne, ni dans les nouvelles orientations regrettables du FN. Nous sommes très loin du Jean Marie Le Pen de 1984 qui déclarait à l’heure de vérité que la loi Veil était une régression sociale et humaine. Diminuer le fléau de l’avortement est une illusion : nous devons mener une politique alternative courageuse et généreuse, dans ce domaine les demi-mesures n’existant pas (on tue des enfants ou on les sauve, on ne tue pas ou on ne sauve pas les enfants à moitié).
Bernard S
Ces propos sont en effet choquants, et à contre-pied du programme du FN.
Mais… il faut aussi considérer qu’elle est une victime formatée par l’éduc nat, qu’elle est peut-être sensible à des situations de détresse (cela existe) montées en épingle, et surtout qu’elle n’a pas dû voir No need to argue : lorsque ce sera le cas, elle changera d’avis.
N’oublions pas que Dieu est patient et qu’il sait opérer des conversions miraculeuses (Jane Roe, le Dr Nathanson par exemple).
Cela vaut la peine d’écouter tout l’entretien : elle ne manque pas de courage tranquille. Laissons-la mûrir.
Anne
“Laissons-la mûrir”… Soit, mais cueillons-la quand elle sera mûre : autrement dit il serait plus sage de renvoyer cette très jeune ancienne trotskiste aux études et de laisser parler des cadres du FN méritants et distingués par leur intégrité doctrinale et leur fidèle dévouement à une cause que Melle Myrtil non seulement ne comprend pas mais ne connaît pas. Une auberge espagnole : voilà à quoi cela me fait penser.
Babe Tisje
[…]
Ariane G.
Anne a très bien expliqué le fond de ma pensée. Je ne suis pas favorable à la diminution des avortements (c’est une orientation politique louable mais insuffisante) : je suis pour l’abolition de loi Veil, possible politiquement et légalement. Donc selon le Front National de Marine Le Pen et de ses soutiens, je suis une “inhumaine”…
dragasès
Il est vrai qu’il faut être patient avec les “nouveaux arrivants” du FN.Cependant notons que la Direction Nationale ne semble pas prête à corriger le tir…
Grâce à des sites comme le Salon Beige ou grâce à des partis nationalistes et authentiquement patriotes,le FN évoluera dans le bon sens!Il faut l’espérer.Marine le Pen devra compter sur l’efficacité des réseaux sociaux qui”sautent” sur tout!
Il faudrait que ctte jeune personne voit le film No Need to Argue…
soizic
je ne comprends pas toutes ces discussions sur l’avortement.
C’est un problème intime, très intime, qui n’est pas pour moi à déballer sur un forum.
Ce n’est le plus souvent, qu’un problème concernant les femmes, car les hommes sèment sans en avoir aucun inconvénient et ont fait preuve depuis la nuit des temps d’une lâcheté qui ne les autorise à qu’à se taire.
Et pourtant, c’est eux que l’on entend le plus sur ce sujet. C’est tellement facile de donner des leçons de morale sans n’avoir rien jamais à assumer !
[On entend aussi des femmes sur ce sujet.
Néanmoins, il y a aussi des hommes qui souffrent parce qu’une femme leur a caché une grossesse avortée dans leur dos.
MJ]