L’Intérieur accepte la réouverture de la mosquée de Stains, fermée depuis novembre 2016 car repérée comme un lieu influent de la mouvance salafiste. Or, l’interlocuteur qui a obtenu cette faveur est le secrétaire général de l’UAM93 qui fédère les principales mosquées du département, M’Hammed Henniche. Dans l'enquête Mosquées Radicales (DMM,2016), Joachim Véliocas, de l'Observatoire de l'islamisation, exposait les prises de positions ultra-radicales de cette association, qui, sur son site Internet officiel, défend le port du niqab et élève la Charia au dessus des lois de la république, le tout avec une tonalité très agressive :
Le principal contributeur des contenus du site de l’UAM93 se nomme Daniel Youssef Leclerc. Converti à l’islam en 1984 par le mouvement Tabligh, il créa l’association Intégrité. Leclerc, vieux routier de l’islamisme hexagonal, fut désigné membre permanent de la Ligue islamique mondiale (LIM) en 1999, instrument de l’Arabie Saoudite. Interrogé en 1992 par Jean-Paul Mari, un journaliste du Nouvel Observateur, Leclerc alors président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF, intégrée au CFCM), avait déclaré que
« Si demain on avait une majorité dans ce pays, pourquoi est-ce qu’on imposerait pas la Charia progressivement ? Ca vous dérange? Tant pis ! »
marcantoine
Ite missae est
gaudete
Mais son altesse sénilissime Collomb n’est-il pas encore imam de la mosquée de Lyon ?
lève-toi
Qu’en pense l’extérieur ?
Le Forez
Les laguioles ou autres instruments de Thiers risquent d avoir un autre usage que celui de couper un morceau de rosette, dans un proche avenir … On se défend avec ce qu on peut ; il nous faudra la foi et la détermination .
Semper Fidelis
Nous passons véritablement pour des traîtres et des imbéciles aux yeux de nos frères chrétiens d’orient…
Je pense et j’espère que nous avons encore quelques années, mais pas beaucoup, pour réagir et se préparer à nous battre pour la “reconquête”…mais ne nous faisons pas d’illusions : l’extrême-gauche et les franc-maçons seront nos ennemis les plus retords et les plus obstinés…
scat
LIntérieur de quoi ? de la mosquée ?
Irishman
Et pourquoi pas un camp d’entraînement pour commandos terroristes pendant qu’ils y sont ?
Notez que ça viendra…
Reine Tak
Cette mosquée avait été fermée car repérée comme un lieu influent de la mouvance salafiste.
Si l’on accepte de la ré ouvrir c’est peut-être parce que ses responsables ont reconnu leurs erreurs passées et sont devenus sages et doux ? A moins, et ce ne serait pas nouveau,que les loups ne se soient recouverts d’une peau d’agneau ?