Aziz Zemouri est le pseudo-journaliste du Point (c’est d’abord un disciple de Tariq Ramadan), qui a publié l’intox sur la messe soi-disant clandestine de Saint Nicolas du Chardonnet la nuit de Pâques. Comme cela était prévisible, il s’agissait simplement d’excuser les futurs débordements, très prévisibles du ramadan. Voilà ce qu’il explique dans son article d’aujourd’hui :
À Lyon, « un appel à la prière » avait retenti du haut du minaret le 25 mars. La fachosphère s’est rapidement emballée et Marine Le Pen à sa suite s’est fendue d’un courrier au ministre de l’Intérieur pour le dénoncer. « Comme on ne peut pas sonner les cloches, c’était un appel de solidarité avec le personnel soignant. Personne n’est venu prier ce jour-là, comme tous les autres jours d’ailleurs depuis le confinement », répond-on.
Imiter Saint-Nicolas-du Chardonnet ?
Les contacts réguliers avec les représentants locaux du gouvernement sont confirmés quasiment dans toutes les régions où les musulmans représentent une part importante de la population, selon Abdallah Zekri, délégué général du CFCM.
« À Nîmes où je suis, le préfet est un interlocuteur régulier et à l’écoute », précise-t-il. Cette figure de l’islam de France, président de l’Observatoire contre l’islamophobie en plus de ses fonctions nationales au sein du CFCM, estime que les musulmans ont compris les enjeux sanitaires et ne dérogeront pas aux règles durant le ramadan.
Néanmoins, il a pu noter que quelques « agitateurs » de l’islamosphère appelaient à tenir des prières collectives hors des mosquées durant le ramadan au prétexte, dit-il, « qu’à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, le préfet de police a laissé se dérouler une messe sans faire intervenir la police ».
Sauf que les messes dans les églises ne sont pas interdites. Les mosquées n’ayant pas pour vocation de rassembler les fidèles pour le culte, puisqu’il n’y a pas de culte en islam, il est malhonnête de vouloir faire un rapprochement avec la messe.
F. JACQUEL
Les musulmans et leur prosélytisme font feu de tout bois pour poursuivre leur conquête de la France. La taqiya est un des piliers de l’islam et c’est sur ce pilier essentiel qu’ils s’appuient pour provoquer les autorités et se victimiser par tous les moyens. C’est en parfaite connaissance de ces méthodes que nos Excellences interdisent, dans les enclaves musulmanes croissantes, l’application des lois durement imposées dans les résidus, toujours plus réduits, du territoire Français. Plus de 100 millions d’euros ont déjà été extorqués aux Gaulois réfractaires avec les contraventions aux règles de confinement. Les contrevenants venant des enclaves musulmanes insultent les forces de l’ordre en toute impunité et ne paient certainement aucune de ces contraventions. Une video récente sur Internet nous montre un de ces bons jeunes débiter des cascades d’insultes à une policier effectuant un contrôle du côté de la Place de la Concorde. Le policier reste imperturbable et semble ne pas entendre le torrent d’injures. Et le dialogue se finit sur la dernière réponse du gentil jeune homme : “Rien à br*** de ta contravention !”…
Meltoisan
Citation : « Cette figure de l’islam de France, président de l’Observatoire contre l’islamophobie en plus de ses fonctions nationales au sein du CFCM, estime que les musulmans ont compris les enjeux sanitaires et ne dérogeront pas aux règles durant le ramadan. »
Sauf que :
1/ Il n’y a pas « d’Islam de France » et il n’y en aura jamais ! Il y a « l’Islam » (soumission) et c’est tout.
2/ On a le droit d’être « islamophobe » si l’on veut et de critiquer cette idéologie. De la même façon, on a le droit d’être christianophobe, LGBTphobe, laïcardophobe, et claustrophobe ou arachnophobe !
Enfin, il faudrait, ramadan ou pas, commencer par respecter le confinement partout en France métropolitaine et au moins les gestes barrière (voir la photo) :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/04/18/dans-les-quartiers-populaires-si-on-remplit-le-frigo-on-chope-le-corona_6036998_3224.html
nicole2
Un article haineux dans La-Croix de vendredi 17 avril, rappelant, quand même, que Mgr Aupetit a célébré la même messe, à St Germain l’Auxerrois.
“en visionnant la vidéo de la messe, on a pu compter environ 17 personnes..”
“les portes de l’église étant fermées, il a fallu attendre le fin de la cérémonie” –> elles étaient fermées, justement, par sécurité..
https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Messe-clandestine-confinement-grand-flou-celebrations-autorisees-2020-04-16-1201089715
NM.
VIVANT
Votre légitime article repose sur l’exercice du Droit. Or dans ma journée, au quotidien c’est le rapport de force qui prévaut : File d’attente bafouée, policier qui recule car hué et menacé par vingt ‘jeunes’ inassimilables, quidam verbalisé pour non confinement par deux agents de polices de ville ou des Vosges à 2 hab/km², et même dans nos familles et demeures. En Chine ou Asie confucéennes, c’est le groupe qui prime, le Droit est rédigé dans ce sens. La question des paganismes et des faux-prophétismes qui imposent par la violence légitime d’Etat leur Droit est centrale. Le Droit permet de tuer un innocent qui se développe pour lui-même, confiné in utero. Le Christ est venu nous libérer des Lois contingentes qui cadenassent les consciences dans du fixisme législatif alors que la conscience libérée par le Christ s’adapte au bien et au bien commun en vivifiant des êtres au coeur justifié. Oui il y a des juges iniques et des lois iniques. Le Droit ne fait pas le tout et le tour du Bien. La vertu cardinale de force doit se manifester dans le rapport de force, notamment dans les zones ramadanesques. Quelle honte historique que fut ce manque d’imagination de l’intelligence pratique afin d’organiser des messes pendant ce confinement biologico-hygiéniste ! Ah la vertu des tapis rouges de la République sous les pieds des clercs afin de s’assurer de leur légitimisme républicain ! La vertu du ‘non possumus’ serait-elle devenue un vice ? Claude.
chrisfree
Concernant les contraventions, il est toujours possible de les contester, surtout quand elles ont, et c’est souvent le cas en ce moment, abusive. De plus des comités se sont fondés à cet effet autour de la liberté individuelle. Si des règles et des lois existent, elles doivent être pour tous.
Cro-Magnon
Ce qu’il y a de plus terrible c’est de constater qu’il n’y a aucune personne parmi ces minables qui prétendent nous gouverner, capable de s’opposer sérieusement, intellectuellement et spirituellement à cette peste que constitue l’islam. Non seulement nos gouvernants sont incapables de nous procurer des moyens matériels contre les virus mais, plus grave encore, ils ne sont pas capables de s’opposer aux œuvres du démon que constitue la prolifération de l’islam parce qu’ils n’y connaissent rien et sont aveuglés par leurs prétention, suffisance, orgueil et nullité intellectuelle. C’est vraiment le règne du “non serviam” érigé en méthode de gouvernement. Qu’elle pitié au Royaume de France !
Cro-Magnon
Pardon pour la faute, je suis allé trop vite : quelle pitié…
philippe paternot
que les catholiques se souviennent de ces gens là et n’hésitent pas à aller voter pour nous débarrasser de ces bourreaux