C'est ce que l'étude de ce sondage peut laisser penser :
"Alors que les députés doivent se pencher à nouveau sur le projet de loi sur le référendum lundi, 43% des personnes interrogées par l'institut Survation estiment que la Grande-Bretagne devrait quitter l'UE. 40% préfèrent rester dans l'UE et les 17% restants sont indécis.
Un sondage qui marque une rupture avec les précédentes enquêtes d'opinion qui ont toujours conclu à un avantage du oui à l'Union européenne. De fait, le dernier sondage réalisé par l'institut Survation début juillet avait montré que 45% des personnes interrogées était en faveur d'un maintien dans l'UE. 37% étaient contre et 18% indécis.
L'immigration pourrait bien peser dans la balance lors du référendum, puisque, 22% de ceux qui optent pour le statu quo disent qu'ils pourraient "changer d'avis" si l'actuelle crise des migrants s'aggravait. A ce sujet, 29% des Britanniques estiment que leur pays ne devrait accueillir "aucun" réfugié, de loin la réponse la plus populaire, devant les 15% estimant qu'il faudrait en accueillir 10 000."
Patrick
Un officiel koweïtien explique pourquoi les pays du Golfe n’accueillent pas de migrants :
– Le Koweït et les pays associés ne peuvent accueillir aucun réfugiés car nos pays sont riches
– Notre pays, le Koweït, n’est fait que pour ceux qui travaillent, installer ces personnes chez nous seraient trop coûteux
– De toute façon, notre niveau de vie est trop élevé pour eux, contrairement au Liban et à la Turquie qui sont bon marché et plus adaptés aux réfugiés syriens
– Et pour finir, nous n’avons pas à accueillir des personnes qui sont différentes de nous
– Nous ne voulons pas de personnes qui ont souffert de stress et de traumatismes dans notre pays
http://www.lesobservateurs.ch/2015/09/06/un-officiel-koweitien-explique-pourquoi-les-pays-du-golfe-naccueillent-pas-de-migrants/
salagouducro
les anglais eux ne sont pas betes avec l euro dictature , ils veulent bien la crème financiere mais pas le bas beur
le bas beur c est pour nous !
Marc L
Le diable porte Pierre comme on dit. Une situation négative peut toujours avoir des effets positifs.
C’est vrai aussi qu’on n’est pas concernés directement par le Brexit.
creoff
A force de vouloir décider tout à la place des peuples, notre Europe va voir les bateaux quitter le navire, chacun son tour quand il deviendra évident qu’il y a plus d’inconvénients que d’avantages.
Le commonwealth – ce qui veut dire prospérité commune si je ne me trompe- n’a que faire de bouseux pauvres rongés par le communautarisme. Le french bashing a ses racines profondes. Ils ont d’autres horizons, comme l’Australie, la Nouvelle Zelande, le Canada, l’Inde…D’autres chats à fouetter…