Il voulait Bertrand Delanoë à la tête du PS, il a voté Martine Aubry aujourd'hui et vient de déraper sur Ségolène Royal :
"Dans le socialisme, les 'néos', ceux qui ont été contre le vieux et pour le neuf, n'ont pas toujours laissé de très bons souvenirs".
Une allusion aux néo-socialistes des années 30, dont certains derrière Marcel Déat optèrent pendant l'occupation pour la collaboration totale avec l'Allemagne nazie.
Anonyme
En même temps, alors que l’on est habitué aux manipulations historiques, c’est un heureux rappel sur les “heures les plus sombres…”.
Et toc, une pierre dans le jardin du PS !
Xtophe
Ségolène Royal : National-Socialiste ? J’en doute ! En revanche, International-Socialiste, c’est fort possible… Quoiqu’il en soit, les deux doctrines sont des poisons mortels.
Malleus
Société de malades où la “reductio ad hitlerum” est utilisée à toutes les sauces, pour tous les objectifs…
Pascal G.
Décidément, L. Jospin aura toujours voulu la mort du père.
Il s’opposa constamment à Mitterrand le père du PS, puis en 95, parla du “droit d’inventaire”.
Mais en disant cela, il tue aussi son propre père, qui fut un néo-socialiste, nommé sous Vichy à des fonctions municipales en région parisienne.
Sa mère, elle, a choisit l’euthanasie, un mot à homophonie presque désagréable pour un archéo socialiste comme lui, qui a suicidé lui-même sa carrière en 2002….