Mgr Luigi Negri, évêque de Saint-Marin, en Italie, a déclaré :
"A la barbe de tous les irénismes, de toutes les recherches de modération, le terrorisme islamique a un objectif explicite: la conquête islamique du monde et, à l'intérieur de cet objectif (qui sera certainement à plus long terme), un autre objectif plus immédiat à savoir la destruction du christianisme en Terre Sainte, au Moyen-Orient, et ensuite plus ou moins dans tous les pays, même ceux d'ancienne tradition chrétienne."
"L'islam s'est chargé de mener jusqu'au bout la lutte contre le christianisme. C'est un fait incontestable, et j'espère que même les catholiques les plus partisans de l'ouverture, les plus irénistes, s'en sont aperçus. Celui qui ne voit pas le danger ne fait pas un bon usage de sa raison. Il s'agit d'une tentative violente, dans de nombreux pays africains et asiatiques, d'imposer l'hégémonie islamique. […] L'islam est à l'assaut pour devenir hégémonique et l'élimination des minorités chrétiennes est un point crucial."
lavandin
On l’a deviné depuis longtemps, mais personne n’ose le dire haut et fort
HB
Je rêve ou quoi?
Enfin un évêque qui parle haut et clair et vrai sur ce sujet brulant.
Voila qui change radicalement du préchi-précha officiel sur nos ennemis que nous devons accueillir en frères!
Mgr Luigi Negri assume pleinement sa charge de pasteur. Puisse-t-il servir d’exemple et réveiller ainsi ses frères dans le sacerdoce.
Cela parait bien tard, mais avec la grâce de Dieu, il est encore temps pour faire barrage à cette vague, à ce tsunami islamiste!
J’adore quant il dit:”Celui qui ne voit pas le danger ne fait pas un bon usage de sa raison” C’est criant de vérité.
Clément
merci monseigneur de parler “d’assaut contre le christianisme”. cela conforte mon choix de titre de 2006: “Assaut contre l’occident chrétien” paru chez Godefroy de Bouillon et reprenant des articles et essais décrits depuis 1996.
Oui il y a un assaut, c’est à dire organiser, contrôler, se déroulant à plusieurs niveaux:
1. Direct: terrorisme et violence endémique dans tous les états occidentaux et autres (Inde, Chine Philippine, Nigéria etc…)
2. Politique: revendications diverses.
3. Diplomatique: Confrérence des états islamiques et imposition de lois sur le blasphème pour empêcher la libre expression;
TOUt est coordonné.
pauline
Oh oui, quelle intelligence et quel courage.
En plus, c’est extrêmement efficace pour calmer et dissuader les Arabes. Devant la vérité et la justice, ils comprennent que le rapport de force s’inverse et cessent d’être agressifs.
Ils peuvent même être admiratifs devant cette force de coeur.
C’est exactement ce qu’il faut faire.
Marie Laure
Oui ils sont admiratifs devant le courage et la force.Le plus grand reproche qu’ils nous font ce sont nos manques de courage , notre immoralité .Avis à nos gouvernants sans courage et sans moral!!!
oliroy
Meci, Monseigneur Negri. Puisse le Seigneur ouvrir les esprits de nos élites comme le votre se manifeste clairement.
Merci au Salon Beige de nous reveler les bonnes nouvelles cachées par nos media.
Que Dieu vous benisse, vous tous qui oeuvrez pour retablir le vrai dans ce monde perverti.
Exupéry
Bravo! Et c’est bien parce que ce sont les meilleurs dans l’assaut contre le christianisme, que certains serviteurs du Malin – prêts à risquer leurs “grandes” idées républicano-mondialo-humanistes” (lesquelles jouent surtout le rôle de paravents) – les ont fait rentrer par millions dans l’Europe chrétienne.
Il y a comme une “odeur” d’Armageddon qui flotte sur notre pauvre monde…
SD-Vintage
“L’islam s’est chargé de mener jusqu’au bout la lutte contre le christianisme”: c’est pour cela qu’il aura toujours le soutien de la gauche et de son inspiratrice intellectuelle la franc-maçonnerie. Pour la mondialisation, le désir de se remplir les poches le plus vite possible n’est pas toujours une idéologie
chouan 12
Qu’est-ce qu’on apprécierait que quelques-uns de nos évêques parlent ainsi ça nous changerait du prêchi-prêcha droit de l’hommistes de trop de nos hommes d’église et cela remettrait les pendules à l’heure!
ptitlouis
Est-il permis de rappeler ici que Mrg Marcel Lefebvre, dans les années 80, fût trainé devant les tribunaux pour des propos de bon sens sur l’islam…peut-être plus modérés que ceux de cet évêque lui aussi digne de cette fonction que je salue et pour lequel je prie ?
Toubil
Enfin ! un Evêque qui pense tout haut. Dommage qu’il ne soit pas français, vu la situation de notre pays. Merci Mgr Negri.
En lisant les propos de ce Prélat, j’avais en tête une réaction. Mais SD-Vintage m’a devancé. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Les grands esprits se rencontrent.