La mission d’information sénatoriale sur l’organisation, la place et le financement de l’islam en France et de ses lieux de cultes a rendu public un rapport. Une synthèse est en ligne.
La principale préoccupation concerne la dépendance de l’islam de France à l’égard de l’Algérie, du Maroc et de la Turquie. D'une part concernant la provenance et la formation des imams :
D'autre part concernant le financement des mosquées :
La mission d’information s’est rendue au Maroc et en Algérie pour visiter les centres de formation. Conclusion : «la formation à l’étranger de futurs imams français doit cesser»...
Concernant les financements, la mission sénatoriale estime que les ressources existent en France, notamment à travers les dons des fidèles.
«Un imam de la région parisienne nous a confié que la zakat (l’aumône) récoltée pendant le mois de ramadan s’élevait à plus d’1 million d’euros dans sa mosquée».
Quant au Conseil français du culte musulman (CFCM), il vit «coupé de sa base».
La sénatrice Nathalie Goulet estime que la loi de 1905 ne favorise pas une implantation réussie de l’islam en France…
Meltoisan
Vite des aumôniers ! Oui mais des musulmans !
En effet, aux Imams, il faut ajouter les aumôniers qui collectent aussi pas mal dans les prisons…
Rapprochement de deux articles (extraits) :
———————————
Premier article (Europe1) : Un aumônier musulman mis en examen pour proxénétisme aggravé
02 juillet 2016
Cet homme … rendait visite aux détenus dans les prisons…, mais en parallèle, il louait, avec sa fille, les appartements qu’il détenait à… des prostituées.
Des prostituées et leurs clients qui allaient et venaient, des soupçons rapidement confirmés par des enquêteurs fort surpris en découvrant l’identité du propriétaire : un homme de 63 ans, aumônier musulman qui, depuis 15 ans, rend visite aux détenus dans plusieurs prisons de Bourgogne.
Un père et un mari modèle, à en croire le portrait dressé de lui dans la presse locale, l’an passé. Et qui, en photo, posait avec sa plus grande fierté : sa famille. (Alors que sa fille vendait également son corps).
Voici l’aumônier mis en examen, mais libre, ce qui lui évitera au moins de se retrouver en cellule aux côtés des détenus avec qui il allait parler des textes sacrés de l’islam.
http://www.europe1.fr/faits-divers/un-aumonier-musulman-mis-en-examen-pour-proxenetisme-aggrave-2788414
———————————
Second article (Sénat) : Projet de loi de finance 2016… Pour lutter contre la radicalisation en prison :
19 novembre 2015
[…]
« … le nombre d’aumôniers musulmans en prison s’avère insuffisant au regard de la population des personnes détenues qui pourraient désirer une assistance spirituelle en la matière, même si l’appréciation réelle des besoins s’avère un exercice particulièrement délicat … »
[…]
Dans le cadre des mesures annoncées par le Premier ministre le 21 janvier 2015, il a été décidé la professionnalisation et l’augmentation du nombre d’aumôniers musulmans. …, il a été décidé de doubler les crédits de cette aumônerie…, représentant une hausse de 30 % des effectifs …, ce qui portera le budget de l’aumônerie musulmane à 1,23 millions d’euros (représentant 41 % des dépenses totales d’aumônerie).
[…]
http://www.senat.fr/rap/a15-170-8/a15-170-83.html
———————————
Tol
L’islam est de toutes façons une religion etrangere
Meltoisan
« La sénatrice Nathalie Goulet estime que la loi de 1905 ne favorise pas une implantation réussie de l’islam en France… » :
Loi de 1905 ou pas, il ne peut pas y avoir « d’implantation réussie de l’Islam en France » car l’Islam est avant tout une idéologie, un système politique, un code social … qui se présente comme une religion. De nombreux ouvrage ont mis en lumière son incompatibilité avec la République…
Quand on compare ce réel problème avec tout le foin que nous font les politiques de la France-Allemagne et de l’UE à propos de l’inoffensif et démocratique Brexit, on réalise combien les réels problèmes ne sont pas traités.
stephe
Les laïcards depuis 1905 ne cessent de nous rappeler que la république ne verse pas un sou aux curés, mais par contre se satisfait d’avoir finalement plus de 300 propagandistes du djihad stipendiés par des Etats étrangers et cela depuis des années et avec l’assentiment, quand ce n’est pas à la demande, de nos divers gouvernants passés et présents. Et ces crétins irresponsables ne s’inquiètent que de leur “formation”, comme si il pouvait y avoir une quelconque formation intelligente basé sur le coran.
Des comptes devront tôt ou tard être demandés.
anonyme
L ‘ islam est en lui- même une influence étrangère.
Isabelle
Une nation, c’est un rassemblement de gens qui désirent vivre d’une certaine façon, selon un certain idéal. En Grande Bretagne la Reine est en même temps chef de l’église anglicane. Les principes moraux du pays sont liés à cette église. Dans les pays musulmans, c’est le Coran qui sert de guide. Dans les pays catholiques il en était de même du temps des rois. Aujourd’hui en France, grâce à la franc-maçonnerie et à l’influence marxiste, c’est la loi du plus fort qui décide. “Le fondement du juste c’est le rapport de force.” dira Jean Pierre Michel.
https://www.dailymotion.com/video/xxk0ss_jean-pierre-michel-le-fondement-du-juste-c-est-le-rapport-de-force_news
Grâce au “Grand Remplacement” organisé par ceux qui sont en ce moment les plus forts, les musulmans seront majoritaires et imposeront leur idéal basé sur le Coran. Une femme adultère sera donc sanctionnée par un jet de pierres, des coups de fouet ou autre singularité. Un homosexuel sera pendu ou décapité. Un voleur démembré etc….. C’est un choix de civilisation que le peuple européen est entrain de faire. De l’idéal chrétien, il est passé à l’idéal marxiste pour finir par celui musulman. Sera-t-il plus heureux ?
Pour l’instant, il paye sa dime aux imams, presque à chaque fois qu’il mange de la viande (autre que le porc). Cela représente une somme très importante et est moralement un problème puisqu’il fait bien plus souffrir l’animal. Mais en votant pour les partis qui ont mis en place ce système (l’herpes), il a montré sa volonté qu’il en soit ainsi. On a que ce que l’on mérite.
Semper Fidelis
Pour s’implanter chez nous, l’Islam (et son cortège habituel de violence et d’intolérance) n’a vraiment pas besoin de loi, qu’elle soit de 1905 ou non ! l’ignorance, la bêtise, la démagogie crasse de nos dirigeants politico-merdiatiques y suffit largement !
Quand à la lutte contre le radicalisme dans les prisons, notre démocratie molle est incapable d’y mettre un coup d’arrêt. Seule une volonté politique d’employer la manière forte saura y mettre fin…
Enfin, pour le financement des mosquées, il faudrait bien un jour se décider là aussi à imposer un seul moyen de financement ! Cette fameuse loi de 1905 fut un modèle du genre (Aristide Briand en était le rapporteur à l’Assemblée), qui n’a bien fonctionné que parce que les cathos ont joué loyalement le jeu ; peut-on en attendre de même de la part des mahométans ?
L’expérience et l’Histoire récente permet d’en douter !
Yann
Étonnant de voir que nos sénateurs n’arrivent pas à chiffrer l’apport pécuniaire qu’apporte la taxe halal. Ce qui veut dire que c’est une recette au noir qui pourrait servir au blanchiment d’argent. Et cela depuis des années. Les services des impôts préfèrent aller embêter jusqu’à le couler le petit artisan ou le petit commerçant plutôt que de s’attaquer à ce problème.
Les Français se sabordent eux-mêmes. N’est-ce pas étrange ?
Michael Jeaubelaux
Qu’est-ce qui vaut mieux, que les pays étrangers (sauf Arabie Saoudite) financent le culte de leurs ressortissants (algériens,marocains,turcs, avec ou sans double-nationalité)…ou que les contribuables français financent un soi-disant “islam de France” confié aux Frères Musulmans de l’UOIF comme le propose DARMANIN ou APPARU,… et VALLS-GLAVANY…?
Il faut combattre de toutes nos forces cette arnaque, ce leurre de “l’islam de France” promu par SARKOZY et l’UOIF qui n’a strictement aucun sens!La Charia – fondement de l’islam – n’a pas de patrie, ni de langue… c’est la même pour tous!
Lire a ce sujet l’excellente interview de Rémi BRAGUE dans “Esprit libres” du Figaro-Magazine du 10/06/16
gerard
Quand les hommes se détournent du DIEU CRÉATEUR ,les sbires du malin sens donnent a cœur joie,les politiques ne voient que le bout de leurs nez et l’argent il ne pense pas que nous somme que de passage .Nos ROIS avais la sagesse et le savoir qu’ils leurs serait demander des comptes après leurs vie terrestre et la c’est éternelle.Nos politiques ferait bien d’y réfléchir.
Jean Theis
L’Islam ne peut pas changer ou se réformer puisqu’elle adore Satan qui se cache sous “Allah”.
On me croit fou ? Lire l’abbé Pagès.
Mlb
Cette commission porte mal son nom. Elle devrait s’intituler : ” Commission pour le financement par l’État de voix mahométanes aux élections “.