Le billet d’Ivan Rioufol dans le Figaro revient sur le délire musulman :
"L’Islam européen (…) n’a pas tenté de se désolidariser des propos anti-occidentaux ou des appels au djihad. Il n’a pas jugé utile de dénoncer la manipulation des foules, réagissant à des publications datant de septembre. (…) Les «modérés» se montrent solidaires de leurs «frères» et «soeurs» pour réclamer, de tous, le respect de leur religion. Or, cette alliance est une première victoire pour les islamistes, qui ont entrepris de tester la détermination de l’Occident à défendre la laïcité et la liberté d’expression. Leur deuxième victoire viendrait de la contrition des démocraties. Le défi est donc clair : ou la vieille Europe résiste, ou elle s’excuse encore. L’esprit munichois qui l’habite fait craindre le pire."
"C’est un délit de blasphème que les musulmans veulent voir sanctionner par les démocraties laïques. (…) En France, les bons esprits qui ont obtenu que les critiques contre les homosexuels soient punissables, ont ouvert la voie à une semblable législation contre l’«islamophobie». Des associations musulmanes lancent des pétitions dans ce but." Et l’Europe plie ! En France, des municipalités proposent "des piscines non mixtes. Des écoles se sont pliées à des obligations sur les interdits alimentaires, l’absentéisme pour raison religieuse, le contenu des programmes, etc. (phénomènes décrits en juillet 2004 par le rapport Obin). L’islamisation de certaines banlieues est à l’oeuvre, dans le premier pays musulman d’Europe."
grif
Rioufol a une bonne plume et certaines de ses interventions dans le Figaro sont louables…mais il est trés paradoxal! Il dénonce l’intégrisme islamique le rapprochant quelques fois avec l’islam dit “modéré” mais ne parle que rarement de l’immigration dans son “billet” si ce n’est pour dire que finalement on en a besoin! Il est aussi un grand spécialiste pour “casser” les nationalistes de droite lorsqu’il en a l’occasion!Bref, il est assez paradoxal mais pour bosser au Figaro, il ne peut en être autrement…
Bob
On se demande parfois si certaines remarques de Rioulfol sont des précautions oratoires ou des restrictions mentales.
Il combat le politiquement correct, mais y tombe parfois les pieds joints. Notamment – et effectivement – sur l’extrème droite, et sur l’islam “qui est quand même une religion de paix et d’amour dévoyée par les vilains intégristes”.
Anonyme
Ma recette pour 2007 : une pincée de Rioufol ,une cuillère de Boutin , un zeste de finkelkraut,quelques brindilles de neo-réacs…..laissez mijoter pour que cela ne déborde pas au premier tour…..remuez bien , saupoudrez de Sarkozy et vous obtiendrez une bonne synthèse des valeurs à défendre, à la limite du mauvais gout , sans jamais en sortir !
A prendre au huitième degré…;-))