Les services antiterroristes ont interpellé 55 islamistes en France depuis le début de l’année et s’intéressent à de jeunes djihadistes partis pour l’Afghanistan. Michèle Alliot-Marie réagit :
"des Français se rendent aujourd’hui dans la zone pakistano-afghane pour y recevoir enseignement et entraînement. […] nous sommes également intervenus à plusieurs reprises au cours de l’année pour mettre fin à l’existence de groupuscules en lien avec al-Qaida au Maghreb islamique sur notre propre territoire. Ainsi des membres présumés d’un groupe terroriste d’Asie centrale ont été récemment arrêtés à Mulhouse, alors qu’ils envoyaient de l’argent et du matériel pour le djihad. À Toulouse et dans l’est de la France, des extrémistes ont été interpellés alors qu’ils soutenaient des entraînements paramilitaires. […] 89 activistes islamistes ont été interpellés en France en 2007. […]
Les prisons françaises sont un lieu de recrutement privilégié pour les islamistes […] Certains quartiers sensibles dans nos banlieues restent également des cibles de choix pour les activistes salafistes. Les jeunes sont ensuite envoyés en formation théologique en terre d’islam, pris en charge dans des écoles coraniques, comme les madrasas du Pakistan, d’Égypte ou du Yémen. […]
Ce qui se passe sur Internet nous mobilise de plus en plus. Les groupes communiquent entre eux par ce biais. […] Par ailleurs, il est essentiel d’intensifier le contrôle aux frontières pour repérer les réseaux ou les terroristes qui tentent de pénétrer dans notre pays. […] Je me souviens d’avoir fait supprimer une étape du Paris-Dakar au Mali car je disposais d’informations concernant une menace très précise […] j’ai observé des changements dans la structure d’al-Qaida. D’une organisation centralisée, on est passé à une myriade de réseaux autonomes, puis ces dernières années à des regroupements autour de mouvements comme l’ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat algérien, rebaptisé al-Qaida au Maghreb islamique."
Amédée
C’est pour cela que Nicolas Sarkozy veut des Imams du CFCM en prison… Cela fera comme les prêtres jureurs et les non-jureurs sous la Révolution française.
Les gens iront à ceux qui ne se soumettent pas à l’Etat. Donc, dans le cas présent à l’islamisme.
Fontey
Des Français se rendent aujourd’hui dans la zone pakistano-afghane pour y recevoir enseignement et entraînement
Des “Français” Madame Alliot Marie?
Lisa
Pour lutter contre l’islamisme rampant dans ce pays et en europe il n’y a qu’un seul moyen : retrouver nos racines chrétiennes, les vivre, les transmettre et les privilégier dans la sphère publique. A force d’avoir été renvoyée dans le privé elle n’ose plus s’exprimer. Portons visiblement les signes extérieurs qu’on a longtemps rangés dans les tiroirs (croix, médailles..) et vous, religieux, consacrés de toute sorte, habillez-vous comme tels.
trahoir
Si on lit bien ce genre de choses on comprend que la police est bien plus sur la brèche qu’on ne le dit et que la situation devient incontrôlable :
“D’une organisation centralisée, on est passé à une myriade de réseaux autonomes, puis ces dernières années à des regroupements autour de mouvements”
Néanmoins il n’y a jamais eu d’attentat en France depuis 10 ans…malgré les interrogations qui ont été balayées par la justice et les médias sur l’usine AZF de Toulouse dont d’ailleurs c’est bientôt la commémoration (21 septembre).
Philippe
La différence entre une prison française et l’islam: dans l’une on y entre difficilement mais on en sort facilement, dans l’autre c’est le contraire.