Alors que le président de la République a entamé lundi une visite au Maroc, il a emmené plusieurs ministres ainsi qu’une poignée de personnalités politiques, économiques et culturels. Parmi elles, Yassine Belattar… qui ne faisait pourtant pas partie de la première mouture de la délégation officielle communiquée par l’Élysée.
L’animateur franco-marocain, accusé de complaisance vis-à-vis de l’islamisme, joue depuis des années un rôle trouble auprès du chef de l’État voire de son entourage. Yassine Belattar avait été nommé début 2018 membre du Conseil présidentiel des villes.
Malgré sa condamnation pour menaces de mort, il avait été reçu par deux conseillers d’Emmanuel Macron, quelques jours seulement avant la grande marche contre l’antisémitisme en novembre 2023 – manifestation à laquelle le président n’avait pas participé.
«Comment ce prétendu humoriste, condamné pour menaces de mort, proche des antisémites du CCIF, peut-il être présent à un voyage de cette importance en compagnie du président de la République ?», a réagi le président du RN Jordan Bardella sur X.
Meltoisan
Immigration, culture, remplacement, préférences … Le président a plusieurs fois donné des éléments qui montrent qu’il appartient plutôt à un camps et lequel.
Seuls les évènements et festivités laïcards ou du Sud sont admirables à ses yeux. Même si ces éléments déforment la vérité historique ! Gabegie d’un côté, affirmations suspectes de l’autre … C’est de l’islamo-wokisme d’apparence, un truc qui n’existera jamais pour incompatibilité de discours. Où va la France ? La France de mon enfance où le discours était entre catholiques et communistes qui pouvaient quand même se retrouver au bistrot pour boire un verre ensemble.
C’étaient des convictions et des cultures qui se côtoyaient. Aujourd’hui, c’est la bêtise et l’ignorance qui se côtoient et essayent en vain de débattre… Spectacle affligeant d’un pays qui s’effondre.
Gaudete
Tout simplement parce que macronor n’aime pas les gens normaux qui travaillent qui ont du bon sens etc etc ben un mot n’aime que les râclures qui lui ressemblent, il n’y a pas d’autres explications
Irishman
Si ça se trouve, le Yacine ve se ravitailler pour le compte de celui qu’on nomme parfois… “le poudré” ?
LANASPRE
Rien de nouveau MACRON restera MACRON y compris quand on l aura mis en taule pour une trentaine d annee vu le nombre de forfaitures executées par ce sinistre personnage..
Quand à l autre sarrazin ,inutile de le citer,on perd son temps.
F. JACQUEL
Le BEL-À-TARE aurait pu acheter un costume pour saluer son Roi : SM Hassan II avait précisé à Anne Sainclair que les Marocains expatriés en France ne seraient jamais assimilés en France. ⤵️
https://www.facebook.com/Pumpyfamily/videos/5068910699857959/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
Australe
La France bling bling déconnectée du réel, le roi du Maroc semble gêné.
Quelle richesse crée tous ces profiteurs du voyage?
ruaux
Toujours accompagné de crapules , de voyous et d’anti-sémites , très dangereux , de dealers et de déviants