La Société internationale pour la recherche sur les cellules souches (ISSCR) a publié un communiqué pour soutenir la recherche sur les modèles d’embryons dérivés de cellules souches pluripotentes humaines (indépendamment de toute réflexion éthique!).
L’ISSCR tente de rassurer en affirmant que ses directives interdisent le transfert de ces modèles d’embryons dans l’utérus d’un être humain ou d’un animal. Cependant, l’organisation a déjà fait évoluer ses lignes directrices en recommandant d’allonger la durée de culture des embryons humains au-delà de 14 jours. L’ISSCR n’a toutefois pas proposé de nouvelle limite.
AnneR
Ce genre de chose qui se déroule dans fioles et éprouvettes à peine plus volumineuses que le petit doigt, est infiniment, infiniment infiniment plus préoccupant et épouvantable que le réchauffement climatique, la couche d’ozone qui fond, le Co2 et ses enzymes gloutons, les particules fines, les marées noires, les espèces animales qui disparaissent, les guerres et rumeurs de guerres, bref que tout cela réuni!