Suite aux manifestations musulmanes devant les cathédrales de Milan et de Bologne, le ministre italien de l'Intérieur, Roberto Maroni, a décidé d'interdire toutes les manifestations devant les lieux de culte. M. Maroni, haut dirigeant de la Ligue du Nord, va envoyer une circulaire à tous les préfets pour que des faits comme ceux qui ont eu lieu devant le Dôme de Milan ne se répètent plus.
La directive du ministre pourrait être d'une portée plus générale et interdira les manifestations dans toutes les "zones sensibles", devant les lieux de culte, mais aussi devant les casernes, les centres commerciaux, les centres culturels ou les quartiers très peuplés. La directive du ministre devrait être prête en février.
Berg
Je suppose que bien des catholiques vont applaudir … Car ils ont une vue courte !
Mais à terme, l’interdiction de manifester près des lieux de culte s’appliquera à tous (et pas qu’aux musulmans) : c’est-à-dire que les catholiques ne pourront plus processionner dans les rues aux alentours des églises ! ni dans les rues très peuplés !
Au final, les ennemis de l’Eglise auront pris le prétexte musulman pour réduire la liberté des chrétiens !
Mais comme la majorité des catholiques n’ont aucune formation, ils se laissent piéger.
La force des méchants, c’est la niaiserie des bons.
Amédée
C’est honteux, la prochaine étape sera l’interdiction des manifestations catholiques: plus de fêtes Dieu (en France, vous me direz, il n’y en a plus), plus de pèlerinage, etc.
@ Berg, entièrement d’accord avec vous.
lm
Non ! C ‘est simplement pour empêcher des musulmans d’occupper l’espace public à proximité des lieux de cultes catholiques.
Après, il leur suffit d’envahir une cathedrale d’y prier, de s’y installer de la déprader et la cathédrale devient mosquée !!!!!!!!
C’est une mesure de grande prudence.
Berg
@lm : le B-A-BA de la réflexion, c’est de distinguer la CAUSE du PRETEXTE.
Le prétexte avancé, c’est de lutter contre l’Islam.
Mais la cause réelle, le but poursuivi, c’est la lutte contre l’Eglise.
Tiens ! j’entends déjà qu’on va me ressortir le coup du “complot” …
lm
le B. A. BA du raisonnement c’est de réflechir sur du réel; adéquation entre le discours et la réalité.
Je suis un adepte du principe de réalité pas du principe de persécution. Je manque de pédagogie contre les pésécutés de tous bords qui pleurnichent beaucoup sur ce blog.
Il est hors de question que se produise “un débordement en marge de la manifestation” et que des milliers de musulmans -ou plutôt une minorité de nuisibles anticatholiques satanistes ou autres- pénètrent dans une cathédrale et la souillent.
Donc cette mesure de précaution est bonne.
trahoir
Je pense qu’il faut évter une confusion : il s’agissait avant tout d’une manifestation “civile”. Dans ce cadre les prières “médiatiques” et le stationnement intentionel sur la voie publique ne sont peut être pas à mettre dans le même sac qu’une procession dûment autorisée et validée par les autorités.
Dans ce cas c’était une prière imposée me semble t il. Maintenant peut être y a t il des spécialistes du droit plus apte à donner leurs avis que moi.
VD
Laisser les musulmans ne manifester qu’en rase campagne (le plateau du Larzac par exemple) serait assez joli !
Marie
tout à fait d’accord avec lm !
Oui, je vous “ressors le coup du complot”. Après le judéo-maçonique, j’imagine que vous parlez beaucoup de l’islamo-troskiste, non ?