L’Italie va-t-elle quitter l’euro ?
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
jejomau
Super ! quelle bonne nouvelle !
Lolo
j’aime beaucoup l’analyse sur les gens qui sont bien partout et les gens qui sont bien quelque part : c’est très juste.
Pitch
“La droite a trahi la Nation, et la gauche à trahi le Peuple”.
C’est la triste vérité.
martial
Charles Gave fait une grosse erreur de jugement. Si l’Italie se retire, la France en subira de grosses conséquences, contrairement à ce qu’il dit. Car il est prévu une chose : que la perte de la BCE qui en découlera sera mise sur le dos de tous ses actionnaires, en fonction de leurs poids dans le capital de la BCE.
Et là , la France se retrouvera comme l’Allemagne, avec une grosse facture à rembourser. D’où l’utilité qu’elle avait de sortir avant l’Italie. Mais les Français déjà endettés de plus 32 000 euros par habitant, semblent vouloir l’être encore plus. D’où leur dédain à 99% pour le frexit. Sans doute ne font-ils pas la différence entre l’Europe fédérale qui est un piège à cons et l’Europe des nations qui est l’avenir.
Papon
Ca n’aurait rien d’extraordinaire, l’euro n’est pas la monnaie de l’ensemble des pays de l’UE, la GB n’en faisait pas partie et ne s’en portait pas plus mal.
Etienne
“La droite a trahi la Nation, et la gauche à trahi le Peuple”.
ça c’est le genre de phrase qu’on entend parfois mais l’inverse est vrai aussi
La nation = AUSSI une idée de gauche (exemple, la nation révolutionnaire (Valmy), voir Les 2 patries: en gros nationalisme de droite / nationalisme de gauche
la droite a AUSSI perdu le peuple. (exemple le petit peuple votait De Gaulle et Sarkozy en 2007 et il s’est mis à voter FN ou est tombé dans l’abstention mais dans tous les cas depuis quelques années a quitté l’UMP)
Semper Fidelis
Une nation indépendante et souveraine digne de ce nom dispose de sa propre monnaie, et c’est tout.
Tout le reste n’est que billevesées et mensonges des gens de finances, qui ne supportent pas les nations et les peuples vraiment indépendants !