Dans le n°70 de la Nouvelle Revue Universelle, Pascal Cauchy, agrégé d’histoire et ancien attaché à l’ambassade de France à Moscou, critique l’ouvrage dirigé par Stéphane Courtois et Galia Ackerman et intitulé Le Livre noir de Vladimir Poutine. Extraits :
Vous pouvez retrouver La Nouvelle Revue Universelle sur Le Club de la Presse.
Zabo
Bref encore un bouquin à éviter ! Quand donc les “zélites” françaises ouvriront-elles les yeux et sortiront-elles du formatage démoncratique ????
AnneR
Sur plus de 450 pages, les auteurs de cette diatribe de “carton-pâte”, en plus de délirer pour convaincre, font mine ne pas relever certaines évidences, et cela ne peut tromper que les cerveaux abrutis par le “prêt à penser”.
En effet, par exemple, quid de la différence entre un dirigeant telle que Poutine qui considère qu’il y a “quelqu’un” au dessus de lui: Dieu, et des Lénine, Staline, Hitler et autres despotes qui se prenaient EUX-MÊMES pour le Très-Haut?
Il n’est pas nécessaire d’être très qualifié en histoire, en psychologie, ou autre pour reconnaitre que les paroles qui suivent, ou d’autres de la même teneur, n’auraient JAMAIS pu sortir de la bouche de ces derniers:
” Mais voici ce que je voudrais leur dire : regardez les saintes écritures et les principaux livres des autres religions du monde. Ils disent tout, y compris que la famille est l’union d’un homme et d’une femme, mais ces textes sacrés sont aujourd’hui remis en question. L’Église anglicane aurait l’intention d’explorer l’idée d’un dieu non sexiste. Qu’y a-t-il à dire ? Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.” (V. Poutine dans son discours du 21/02/2023)
zongadar
Voici un autre regard, sur le site https://legrandreveil.wordpress.com/
L’article du 05 février 2023 ” Un grand miracle a-t-il eu lieu ?”, en résumé, Vladimir Poutine et son chemin de Damas.
cadoudal
la Restauration légitimiste en 1815 n’ a pas permis le retour à la vraie France catholique et royale pré révolutionnaire;
la rechute dans la Révolution est vite survenue avec les Orléans , direction le fond des égouts, où nous campons.
les Russes ont subi 70 ans de formatage athée , marxiste, bolchevique + massacres+ génocides.
le fait que Poutine aille à la messe le dimanche est un signe de sortie de la barbarie et de retour à la civilisation.
Stella
Auraient ils oublié que M Vladimir Poutine fut intronisé en tant que « chef du monde chrétien et empereur araméen » le 28 mai 2016 au Mont Athos?
Ou y aurait il une christianophobie cachée?
https://www.youtube.com/watch?v=HbOauFP9VvY
Bouttin
Le même ” raisonnement ” dans le dernier “Reconquérir ” sous la plume de Sanders…..