Lu dans Minute :
"Résumons: le 23 août, le maire
de Bollène, Marie-Claude
Bompard, refuse de marier
deux dames. […] Dans la foulée, le procureur de la République de Carpentras annonce qu’il
ouvre une enquête illico […]. Pour sauver Marie-Claude
Bompard, le 27 août, une adjointe
annonce qu’elle est prête à se dévouer. […] Les lesbiennes, racolées par un groupuscule « antihomophobie », décident de déposer
une plainte contre le maire. […] Le 10 septembre,
jour des noces, les mariées
arrivent place de la mairie. Le cortège
nuptial compte plus de journalistes
que de militantes LGBT. […]Au premier étage de la mairie, les
élus de Bollène sont seuls. Seuls face à
une meute de journalistes venus bouffer
de l’hétéro de province. Ô, pas
abandonnés par la population. A Bollène,
on n’est pas « homophobe ». […] Non, les élus de Bollène sont seuls
parce qu’ils ont été lâchés par ceux qui,
pourtant, depuis des mois, font commerce
de ne rien lâcher. En quinze
jours, la direction nationale de la Manif Pour Tous n’a pas publié un communiqué,
pas twitté un mot de soutien.
Rien. Nada. Bollène, connaît pas.
Hors de l’UMP,
point de salut?
Alors pourquoi ce silence médiatique?
Pourquoi cet abandon public?Sans doute parce qu’avant de lâcher,
les Lâcheurs sont des lâches. Le maire
de Bollène et ses élus ont une étiquette.
Une très vilaine étiquette. Ils sont à
la Ligue du Sud. Ce n’est pas le Front
national mais, selon les médias, c’est
pareil. Les Lâcheurs étaient prêts à
soutenir des maires UMP jusqu’à leur
dernière goutte de salive. Pas de bol!
Les maires UMP qui ont défilé à Paris,
comme Christian Estrosi, sont les premiers
à se ruer pour marier les homosexuels.
Alors? A quoi on joue? Mobiliser
des millions de Français, récolter des
millions d’euros, susciter d’admirables Veilleurs, regarder des centaines
de garçons et de filles partir en garde à
vue, et à l’arrivée, on sort couvert?"
carlos
Quand est-ce que les gens comprendront pourquoi le Front national est boycotté par les autres ?
L’origine du boycott du Front National ! En mars 1986, alors que la droite venait de remporter les élections législatives, les associations B’nai B’rith, dans un communiqué au journal Le Monde (26 mars 1986), rappelaient à Chirac ses promesses: “Les B.B. rappellent aux représentants de ces partis leurs engagements pris, au cours des forums du B.B., devant la communauté, de ne s’allier en aucun cas au Front national”. L’engagement pris par Chirac devant les B’nai B’rith lui permit d’être élu “président de la république” en 1995… mais qu’est-ce que les B.B. sinon des sionistes ?
Source: Paul Chaussée, Miracle et message du Saint-Suaire, Ulysse, Le Poiré-sur-Vie, Vendée, 1999, p. 167, note 30.
Francoise Jacotin
Tout à fait d’accord avec vous, d’autantlus que les Bompard n’ont pas ménage leur peine pour aider les veilleurs en garde avoue,et Nicolas. Il n’y a pas à faire de tri entre les. Nos ( mais sont ils tous bien sincères) et les autres ….
JM
Le noyautage est déjà en place, reste à faire le ménage !
Je suis quand même étonné que LMPT n’ait rien dit….Même pas un petit tweet ou un entre-filé ?
Francoise Jacotin
Excusez moi, deux fautes de frappe : d’autant plus , et garde à vue . Merci de corriger , si vous pouvez.
chantal BOSSY
Hélas si vrai.. Perso nous avons essayé durant l’été de faire quelques actions à La Baule. Nous avons pris contact avec l’un des dirigeants de LMPT en vacances dans le coin. Zéro retour! A quoi joue-t-on? Sommes nous aux ordres des partis politiques? N’avons-nous été que des pions bien élevés? Désolant
Anne
Je suis d’accord ! Soutien à tous les maires qui refusent de marier deux personne du même sexe.
okpi
je suis membre de la manif pour tous et je soutiens a 100% la position du maire de Bollène
beauchene
le LMPT doit absolument eviter de tomber dans le piege du “politiquement correct” ça sera faire le jeu de ce qui ont voter cette loi.
de plus, le seul parti actuellement qui abrogera la loi sur le mariage gay c’est le FN, l’UMP en bon suiveur de la gauche, veulent juste réécrire la loi… bref encore des vendu.
la LMPT ne doit pas perdre son âme sinon elle tombera dans l’oubli en ayant déçu les millions de français qui l’ont soutenu.
YvS
Je ne suis pas d’accord. Il me semble que LMPT a bien donné pour consigne qu’il n’était en aucune façon prévu (ni souhaitable) de présence ni de perturbations lors des faux mariages pour tous. Cela a été le cas pour les mariages de Challain la Potherie (49), de Mesanger (44) ou des adjoints comme à Bollene on fini par accepter de marier des paires d’hommes… Ceci n’a rien a voir avec la couleur politique de Madame le maire de Bollène.
catherine
Scandaleux de ne pas soutenir un maire qui résiste!! Il faut savoir ce que l’on veut :
ou bien continuer avec l’UMP= la gauche
ou bien susciter de nouveaux arrivants en politique qui aient des convictions et des valeurs.
Ce serait bien d’ailleurs qu’ils ne soient pas forcément FN.
Fleur
Encore une preuve (après les pressions pour obtenir l’annulation de la Marche pour la vie de fin janvier, les insultes endurées avenue de la Grande Armée, la promotion arrogante de l’homosexualité à la tribune, la collusion avec des associations proches des djihadistes, les prêtres en soutane comme les personnalités du Front Nationale (Marion Maréchal, Bruno Gollnisch, pourtant à fond dans ce combat) priés de se cacher dans la foule, la parole sans cesse donnée aux plus lâches (Mariton !), tous les UMPs autorisés à se pavaner devant les caméras, l’exclusion en revanche de Civitas, et ses militants traités de tous les épithètes les plus honteux, l’éviction de Béatrice Bourges, celle de Vanneste, etc., que LMPT est affidée à l’UMPS, parle un double langage et joue un double jeu…
C’est vraiment désolant.
La base, heureusement (les dizaines de milliers de jeunes qui nous font chaud au cœur), est plus propre, plus motivée, plus combative, plus amoureuse de la vérité.
On compte sur elle !
benoit
Peut être qu’il faut inverser le problème: mis à part Xavier Lemoine tous les élus qui se sont faits les chantres de l’ opposition à la loi Taubira se sont couchés. Mariton, Bompard M. et Mme, Estrosi….. Doit on reprocher aux manifestants sincères et courageux de ne pas cautionner ces gens ? Ce sont des bateleurs de foire. A Orange comme à Nice, chez Mariton comme à Bollène ou Arcangues ces mariages tronqués sont célébrés. Doit on aller applaudir ces reculades ? Que tous ces responsables aient la décence de ne pas reporter sur les autres leur manque de courage !
e
Il y a des gens bien à LMPT mais effectivement ils ont encore peur de franchir cette ligne rouge du politiquement correcte même si c’est moins évident qu’à l’époque de Frigide Barjot, et ce qui est terrible c’est qu’ils se retranchent souvent dans le “nous sommes apolitiques”, oubliant que le fait de n’appartenir à aucun parti ne veut pas dire que l’on n’est pas une action apolitique surtout quand l’on dit vouloir se battre contre une loi éminemment politique et qui a bien été voté au Parlement par des hommes politiques élus avec une étiquette politique.
Le problème sans doute c’est que LMPT a sans doute eu des soutiens venant d’un parti politique qui alors qu’il avait amené cette loi par le pacs et d’autres détruisant la cellule familiale avec évidemment tous les bonnes excuses pour faire passer la pilule (au sens propre et figuré!) pensaient se refaire une santé avec les gentils bataillons de manifestants…Cela n’a pas été suffisant….c’est vraiment maintenant que le combat commence d’autant que les municipales approchent. Le désistement LMPT n’est peut-être par fortuit. Mais ce “raté”, ce lâchez tout du on ne lâche rien jamais, est peut-être un bon avertissement et une possibilité de se reprendre.
Par ailleurs il faut aussi se rappeler ce qui s’est passé à la fondation Jérôme Lejeune au L.de la R. travaille (graffiti odieux d’act up), qui montre que même en montrant patte blanche et en se faisant gentil, cela n’arrête en aucune façon ceux qui veulent imposer par la terreur la culture de mort dans tous ses aspects.
yes
Excellent article !
MV
Très bon article !
A YvS, l’auteur ne me semble pas parler de manifestation mais simplement de soutien: communiqué, tweet… (comme pour le maire d’Arcangues en fait)
A Benoit, j’aimerais bien vous voir à la place de ces maires courageux qui se sont soit disant “couchés”. Je ne comprends pas bien non plus votre rapprochement entre les maires d’Arcangues et Bollène et celui de Nice et M. Mariton… Curieux amalgame… D’un côté des maires courageux qui ont tenté de résister (soyez maire monsieur et endurez ce qu’ils ont enduré, vous pourrez alors parler !) et des personnages qui ont en effet beaucoup parlé et que l’on n’a plus entendus par la suite.
Avoc
Pour connaître un peu le dessous des cartes, je trouve totalement injuste cet article et certains des commentaires.
Madame BOMPARD a eu du courage et LMPT a soutenu immédiatement et de façon très chaleureuse la position de Madame BOMPARD.
Quant aux suites, il convient de laisser agir ceux qui le peuvent et comme ils le peuvent. Or, les choses n’avancent pas forcément à coups de communiqués de presse ou de démonstrations de force….
codene
un groupe immense de personnes révoltées s’est découvert uni par le même idéal : celui d’une France libre fidèle à ses valeurs capable de résister à la décadence et de la renverser
ce groupe n’est pas encore bien rodé en tant que force politique mais cela viendra sans autre étiquette que celle de la France qui se réveille et se libère
que Sainte Jeanne d”Arc les guide et les protège; ils vont y arriver
Tonio
Les “Maires pour l’enfance” – qui travaillent sur ce sujet main dans la main avec LMPT – lui ont proposé leur aide, qui a été aimablement déclinée.
MagikBus
Conclusion: servez-vous des Manifs pour Tous pour établir vos relations et faire promo pour vos causes et activisme ,sans vous laisser manipuler ni par ceux qui controlent ce mouvement ni par ceux qui comme l’ump veulent s’en servir comme larbins gratuits jetables à utiliser le temps d’une élection pour en soutirer les votes qui ensuite n’engage à rien …..
N’oubliez pas que moults opportunistes comme Christine Boutin , Dupont-Aignan, Borloo et autres sont des sous-marins requins qui rabattrons les proies vers l’ump ,pour de grosses prébendes pour leurs pommes pourries et un vulgaire plat de lentilles véreuses pour les gogos qui s’y sont laissés prendre !
Pour les chrétiens reellement déterminés à promouvoir leurs causes sans trahison politique ,il n’y a que le Parti de France recommandé par Rivarol Hebdo ….
jpm
excellent et véridique
Jean Theis
C’est décourageant.
Paulus
Cet article de Minute est mensonger. LMPT a proposé son aide, qui n’a tout simplement pas été nécessaire parce que Mme Bompard a baissé pavillon fissa.
Anna
Ce mouvement d’envergure est malheureusement vicié du départ avec cette Barjot qui c’est servi de cette inique loi pour se faire de la pub et qui maintenant applaudit le mariage gay,bien que farouchement opposée au mariage gay je n’ai jamais participé ne pouvant rejoindre Civitas,les vrais et seuls défenseurs de la famille.
Manu
Je commence à comprendre que LMPT c’est une superbe opération de récup’ de l’UMP ! Des gens qui savent bien se f..tre de la gu..le du peuple, quoi. Un très beau spécimen : Mariton !
Non, c’est ABROGATION DE LA LOI TAUBIRA ET RIEN D’AUTRE !
Vous, les UMPiste qui nous lirez, sachez le bien. Pas un bulletin de vote pour l’UMP aux prochaines élections si l’UMP ne s’est pas totalement engagée à abroger la loi !
jeff
Aucun twitt pour soutenir Madame Bompard en 4 jours… joli soutien en effet alors que le compte twitter de LMPT est en général bien plus réactif.
Arrêtez de chercher des excuses à votre comportement qui est dû soit à du sectarisme, soit à de lâcheté, soit les deux.