Le parlement européen a adopté mercredi par 325 voix pour, 124 contre et 150 abstentions, une résolution condamnant
"les commentaires discriminatoires formulés par des dirigeants politiques et religieux à l’égard des homosexuels, dans la mesure où ils alimentent la haine et la violence, même s’ils ont été retirés dans un deuxième temps, et demande aux hiérarchies des organisations respectives, de les condamner".
La résolution invite les Etats membres à proposer des lois
"qui mettent fin aux discriminations dont sont victimes les couples du même sexe [et] rappelle à tous les Etats membres que l’interdiction des gay pride et l’éventuelle non protection des participants vont à l’encontre des principes promus par la Convention européenne des droits de l’homme".
La résolution contient par ailleurs la proposition d’instituer le 17 mai comme la «Journée internationale contre l’homophobie».
Le cardinal Angelo Scola a rappelé que l’Eglise respecte les homosexuels. Pour ce qui concerne le parlement européen, il a déclaré
"Il est nécessaire qu’il y ait davantage de respect pour les orientations de nos peuples".
Elaine
Et pour les bibles qu’est-ce qui est prévu au juste ? Va t’il un jour falloir les brûler en place publique ? Arracher les pages du Levithique ? Mettre un agent d’ordre dans chaque église pour contrôler le choix des lectures et derrière chaque prêtre pour surveiller le contenu de ses homélies ?
Anonyme
et nous qui croyions que l’Europe…
Comment tirer parti de “dans la mesure ou’ elles alimentent la violence et la haine’ ?
Qu’on sache, les déclarations polonaises (prétexte de ce truc) n’alimentent pas de violence ni de haine.
Et à propos de prétexte, peut-on aussi faire un peu de pub au menteur Nouchet et à ses co-menteurs qui ont suscité le durcissement des lois (anti) homoflobby ?
Gégé
Qu’appelle l’UE “homophobie”? Si c’est la discrimination ou la persécution des personnes homosexuelles, l’Eglise ne craint rien….
Maintenant quels sens donnent ils à ce mot… C’est cela qui fera la persécutionde l’Eglise ou pas.
Anonyme
Heureusement, les résolutions du Parlement européen n’ont aucun effet contraignant et ne seront pas suivies de mesures réelles. Quand même, cette résolution est très inquiétante, d’autant plus que la Commission -le véritable pouvoir en Europe- risque de suivre la ligne de conduite dictée par le Parlement, et la en revanche la Pologne va devoir se plier à ces injonctions -ou, espérons le, quitter l’UE.
Seul un signal fort pourrait permettre la remise en question des pouvoirs de l’UE en matière de questions de société, et ce n’est pas Sarkozy qui va se battre pour cela.
Charly
Donc Christian Vanneste se trouvera bien condamné par la CEDH si l’arrêt de la Cour d’appel n’est pas cassé. C’est la fin de la Liberté en Europe. Triste époque que la nôtre.
guillaume
Après la vie sexuelle des handicapés, sujet d’un colloque européen cette semaine, et les homosexuels quelqu’un peut-il me dire si ces gens discutent d’autre chose?
Peut-être, après tout, ont-ils un avis à donner sur le sexes des anges;-)
iffy
bonjour,
de ce que je sais ce n’est pas la premiere fois,pourtant et rendons grace a DIEU l’eglise existe toujours meme en 2007 et ce n’est pas demain la veille qu’elle s’eteindra,bien au contraire.
“NOUS” y veillerons.
Marlène
La gay pride, soutenue par l’U.E., oui Charlie, triste époque que la nôtre.
PG
Selon cette résolution, la Bible est homophobe……
Marlène
L’homophobe a peur de l’Homme, pas la bible. La bible refuse l’accouplement entre personnes de même sexe et avec des animaux. Voilà au moins un point sur lequel la chrétienté, la judaïsme et l’islam sont d’accord…
AbD
Ce n’est pas nouveau.
Permettez-moi de vous rappeller que seul le pape JPII a réagi (Angélus du 20 février 1994) à la résolution du Parlement européen n. A3-0028/94 du 8 février 1994. Cette résolution aboutit à toute notre dérive actuelle.
Quelques extraits:
“Le parlement européen(…)
9. invite … à faire bénéficier les couples formés par des individus de même sexe des mêmes réglementations juridiques que les couples hétérosexuels…
11. demande aux états membres de se concerter avec les organisations nationales de lesbiennes et d’homosexuels pour prendre des mesures et organiser des campagnes contre toutes les formes de discrimination sociale exercées à l’encontre des homosexuels.
… demande à la Commission… de disposer que : pour ‘discrimination liée à la tendance sexuelle’ on entende…:
d) le licenciement d’employés homosexuels par les églises et les communautés religieuses…
i) l’interdiction du mariage entre personnes du même sexe…
m) l’exclusion du droit d’adoption et d’éducation…
n) … le traitement thérapeutique de jeunes homosexuels, en vue de modifier leur tendance sexuelle…”
13 ans plus tard… Nous voyons où nous en sommes… Intéressant, non?