Erik Tegnér, co-fondateur du nouveau média Livre Noir, démonte dans une vidéo la pseudo-enquête écrite avec les pieds par Marie Guichoux, qui a passé 5 semaines sur un article bourré d’erreurs factuelles.
Pour expliquer leurs accès privilégiés à Zemmour, Marie Guichoux, de L’Obs, raconte qu’Erik Tegnèr l’a accompagné à Everan, lors de son déplacement en Arménie. Dommage, ce n’était pas le cas. La journaliste affirme qu’ils ont sur YouTube 200 000 abonnés… payants à 4.99€/mois ! Soit 1 millions de CA mensuel et 12 millions €/an. Voilà une ‘journaliste’ qui ne sait pas que les abonnés YouTube … sont gratuits. Pour dénoncer un reportage pro-Zemmour, elle cite un documentaire sur les éoliennes. Dommage, c’était avec Marine Le Pen. Et ils se prétendent journalistes, sérieux, et se permettent ainsi de vous donner des leçons de morale.
Haizkolari
Dans le cadre associatif j’ai pu écrire des articles de vulgarisation sur un sujet technique. J’ai rencontré des journalistes professionnels. Je confirme leur manque de vérification des faits.
Vladu
Cette Marie Guichoux est d’une malhonnêteté effarante.
Exemple : lors de son meeting à Lille, Zemmour a déclaré vouloir cesser de financer l’immigration afin de mieux aider les travailleurs français.
Titre de Marie Guichoux dans L’Obs : “A Lille, Zemmour promet une nouvelle prime sur le dos des immigrés” !!!
Oui, vous avez bien lu : cesser de financer l’immigration, pour Marie Guichoux, c’est enrichir les Français “sur le dos des immigrés”…
Et quand on cessera de subventionner cette presse de propagande afin de diminuer la pression fiscale sur les Français, la même Marie Guichoux hurlera sans doute qu’on enrichit les Français “sur le dos des journalistes”…
Ces ordures n’ont aucune limite.
Giacomo
Il faudrait que les “fact-checkers” soient tous “fact-checkés” par un organisme indépendant incorruptible. Autant dire que c’est pas demain la veille.
Nous aurons bientôt des fact-checkers de toutes les “sensibilités” représentées en France, y compris les trotskystes léninistes et les néo-nazis.
Antigone
Apparemment l’équipe de Zemmour utilise les armes de l’adversaire car j’ai lu dans l’article sur Dupont Moretti qu’il y avait désormais un compte Twitter intitulé “Décodage Zemmour”.
Ils ont raison, c’est bien comme cela qu’il faut faire, excellente tactique.
Antigone
J’adore la chute !!😆
VIVANT
Intoxiqué aux subventions, ces canards n’hésitent pas à se faire pipi dessus. Pauvre Marie ! Son avenir est derrière elle.