Le père Henri Boulad, directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie en Égypte, témoigne sur Radio Canada, à l'occasion du premier anniversaire de la révolution égyptienne :
Le père Henri Boulad, directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie en Égypte, témoigne sur Radio Canada, à l'occasion du premier anniversaire de la révolution égyptienne :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
FR
Une grande justesse dans cette vidéo ! Merci de l’avoir relayée.
Balloune
Je confirme le propos des musulmans incultes. Je ne le fais pas par méchanceté, mais je travaille au projet Islam de Wikipedia. Les quelques musulmans qui y travaillent sont tétanisé par le moindre travail analytique sur leur civilisation / religion, comme si chaque caillou déplacé risquait de faire chuter le mégalithe.
Jean Theis
Très intéressant mais comment comprendre qu’avec des irréductibles l’esprit vaincra ?
Ce qui est juste c’est que le musulman moyen, pas particulièrement sanguinaire, ne se pose pas de questions, ne remet rien en cause.
Comme expliqué sur Radio Courtoisie par trois converties, elles ont compris rapidement qu’on ne devait pas poser de questions, s’étonner de quoi que ce soit et elles l’ont accepté. Il a fallu des songes extraordinaires, plusieurs dans le temps, pour qu’elles se mettent à réfléchir.
Et encore, l’une d’entre elles faisait le soir la salutation aux 10 prophètes, dont l’un s’appelait Jésus ! C’est dire qu’il s’agissait d’un islam modéré.
SD-Vintage
Un site pour connaître ce qui touche à l’islam dans le monde : Poste de veille:
http://www.postedeveille.ca/
Olivier M
Posez-vous la question: qui, en France, dénonce la menace islamiste et l’islamisation de la France?
A contrario, qui, en France, donne une représentativité officielle à l’islam, rendant sinon impossible du moins fort ardu la dénonciation de l’islam en tant que système politico-social et religieux? Qui a renforcé la légilsation anti-raciste pour sanctionner plus durement le délit “d’islamophobie”? Un grand chrétien sans doute…
Robert Marchenoir
Quel courage !
Louis
Je conseille la lecture d’un petit livre (format de poche, 6 euros, éditions Ourania) intitulé “JESUS ET MAHOMET” par Mark A.Gabriel, égyptien converti, ancien professeur à l’Université Al-Azhar du Caire.Il raconte ses premiers doutes sur l’islam, ses mésaventures dramatiques lorsqu’il a posé des questions, les persécussions physiques et morales.Ayant échappé à la mort, il a exposé clairement les vies de Mohammed et de Jésus-Christ, avec références précises aux Ecritures et au coran, c’est un outil pratique et simple pour nous tous qui voulons en savoir plus sur la vie et les guerres menées par le faux prophète, sa vie, sa mort, l’organisation méthodique de la conquête politico-religieuse de cette fausse foi.