Selon Antoine de Lacoste, interrogé sur RCF Anjou :
L’Occident va abandonner l’Arménie
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Selon Antoine de Lacoste, interrogé sur RCF Anjou :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Reine Tak
Analyse très lucide de la situation de l’Arménie par Antoine de Lacoste.
L’Arménie est abandonnée par l’Occident qui, malgré quelques singeries hypocrites, s’en soucie comme d’une guigne. Et l’Occident a raison. A l’heure où solidarité, fraternité, cohésion, entraide, amitié ne sont que de vains mots, seuls restent les intérêts. Quel intérêt peut représenter l’Arménie ? Aucun. Elle n’a ni pétrole ni gaz qui auraient pu la rendre intéressante. Que le Karabakh ait voulu s’entourer de quelques parcelles de territoires azéris afin qu’ils servent de zones tampon en cas de nouvelle agréssion n’est pas la véritable raison de la haine turco-azérie. Faut-il rappeler le génocide de 1915 ? En fait, l’Arménie est une épine chrétienne plantée au coeur du monde musulman qui la ceinture et qui rêve d’un pantouranisme allant, sans obstacles, d’un bout à l’autre de leurs pays.
Que peut faire l’Arménie contre tant de difficultés et d’adversité ? Peut-être se reprocher d’avoir bâti des milliers d’églises, de chapelles, de croix de pierre qui jalonnent tout le paysage au lieu d’avoir consacré son énergie à construire des canons et des tanks ?
Peut-être pourrait-elle décider d’abandonner cette terre qui porte sur chaque centimètre carré la foi de son peuple et d’aller s’exiler sur les terres de l’Occident renégat ? Après tout, la population totale de l’Arménie et du Karabakh ne dépasse pas les trois millions. Qu’est-ce que trois millions de réfugiés alors que la France seule reçoit des centaines de réfugiés vrais ou faux par centaines de milliers chaque année ? Ce sacrifice ou plutôt cet hara-kiri ne changerait probablement rien à l’harmonie du monde sinon pour la Russie qui perdrait son alliée fidèle et n’aurait plus cette chair à canon bien commode entre elle et l’expansionnisme de la turquie d’erdogan.
Que Dieu veuille enfin venir en aide à son peuple. C’est la grâce que je souhaite à l’Arménie.
Reine Tak
Même les lecteurs de Salon Beige détournent le regard ?