Le pape Benoît XVI a adressé un message au Conseil des conférences épiscopales d’Europe (CCEE) qui s’est réuni pour la première fois en Russie, à Saint-Pétersbourg, pour son assemblée plénière depuis le 5 octobre. Dans son message signé par le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, le pape souhaite que cette assemblée
"encourage le témoignage et la contribution que l’Eglise catholique offre, en fraternelle collaboration avec les autres confessions chrétiennes, à l’identité et au bien commun de l’Europe."
La famille, les vocations et la formation sacerdotale, autant de questions importantes «pour la nouvelle évangélisation", mais aussi «pour la vie même et le progrès authentique de l’Europe». Benoît XVI soulignait également l’importance de cette assise pour l’œcuménisme. Le patriarche Alexis II de Moscou et de toutes les Russies a envoyé une délégation à cette assemblée. Il a souligné que la collaboration entre l’Eglise orthodoxe et l’Eglise catholique est nécessaire pour «faire face aux défis de la sécularisation».
sancenay
Oui,pour résister contre le tsunami de la “course aux chimères” (cf l’un de vos spots précédents” il n’y aura pas de trop de tous les les hommes de bonne volonté.