De Christian Baeckeroot, ancien député, pour le Salon beige:
Tous les groupes parlementaires crient victoire.
Les Républicains auraient imposé leur programme, la Gauche crie au scandale et court derrière LFI pour essayer de retrouver un électorat de « gauche » qui n’existe plus car il est parmi les premières victimes le l’immigration-invasion, le Rassemblement National de Marine Le Pen pavoise en revendiquant une « victoire idéologique ».
Le Président de la République lui-même revendique une loi de compromis qui répondrait à la demande des Français, en laissant le soin au Conseil Constitutionnel de censurer, peut-être, les quelques petites avancées qui auraient échappé à la censure du « politiquement correct » !
L’ Immigration et le « Grand Remplacement » ont été les grandes questions oubliées par tous les candidats à l’élection présidentielle de 2022, à l’exception d’Eric Zemmour et, je crois, de Nicolas Dupont-Aignan.
Le Système « politico-médiatique » a imposé le pouvoir d’achat, non seulement comme préoccupation importante ce qui aurait été légitime, mais comme SEULE préoccupation à retenir dans le débat. Celui qui a voulu parler de l’Immigration, du « Grand Remplacement » et de la défense de l’Identité de la France a été « diabolisé », comme naguère Jean-Marie Le Pen.
Devant l’affirmation de la volonté (70% en moyenne) des Français de demander un arrêt de l’immigration, le Système nous a amusé avec une nième loi sur l’Immigration qui ne changera rien à l’invasion qui arrive dans nos campagnes après avoir submergé nos villes.
Le sursaut imposera autre choses que ces gesticulations politiciennes. Quand, après Jean-Marie Le Pen et Eric Zemmour, nos responsables politiques oseront dire que l’Islam n’est pas seulement une norme religieuse mais aussi une loi politique qui doit être imposée à l’ensemble de la Société. Quand nos responsables politiques inscriront dans la Constitution nos racines chrétiennes et gréco-latines.