Loi sur l’interdiction du voile intégral
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Toubil
Vive l’allahïcité !
Mettons tout en oeuvre pour que les femmes voilées entrent dans nos églises . . . . conversion oblige. Les barbus seront les bienvenus.
Maroun
Voilà qui démontre une ignorance totale de l’islam! Seul les hommes vont à la mosquée! Sauf si les femmes arrivent à créer une mosquée de femme, mais il n’y en a presque aucunes en France!
C’est désolant!
mare
on a aussi connu un régime qui collaborait
mais il y avait AUSSI de la résistance!!!!
Ethos
Dans le même registre, mais avec une réelle fermeté appliquée sur le terrain :
Présent sur le Marché d’Orange, Jeudi 1O Mars, comme tous les jeudis depuis 1995, le Maire d’Orange a été interpelé par une demi-douzaine de jeunes musulmanes. Celles-ci voulaient savoir s’il était exact que la ville d’Orange refusait de servir de la viande halal dans ses cantines. Jacques Bompard leur a répondu qu’en effet il n’y avait pas de viande halal dans les cantines d’Orange et que de même, il refusait que de la viande halal soit servie dans l’enceinte des écoles à l’occasion des fêtes de fin d’année. en effet, en juin 2O1O, les associations de parents d’ élèves de deux Éécoles avaient annoncé leur volonté de supprimer les saucisses et de les remplacer par de la viande halal. La municipalité avait clairement annoncé son opposition ,ce qui avait fait reculer les responsables de ces associations. le maire d’Orange a précisé sa position de la manière suivante : La France est un État laïc et une Nation riche de 25OO Ans d’Histoire et de traditions. S’installer en France impose aux étrangers de respecter la Laïcité à l’intérieur des établissements publics comme le sont les écoles, mais également d’accepter les coutumes françaises et non de vouloir les remplacer par leurs propres coutumes. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent se plier à la Loi et aux traditions françaises doivent en tirer la conclusion qui s’impose : C’est-à-dire d’aller vivre pleinement leurs propres traditions dans leur pays d’origine.
Affichage Municipal en date du 10.03.2011.
Bravo Monsieur le Maire!
mare
bravo!!! mais combien y a t il de maire courageux,,,c a d ayant le courage de leurs opinions??
relève-toi
Le seul voile qui conviendrait présentement, serait celui de bateaux repartant là-bas, et BON VENT.
L’ordre et la paix seraient de retour.
bébert
c’est de la tarte à la crème
le problème n’est pas le voile ou la burka
qui ne sont que des détails
le problème c’est le nombre de musulmans qu’on laisse s’installer en France
c’est beaucoup plus sérieux
Gondolfo
“bravo!!! mais combien y a t il de maire courageux,,,c a d ayant le courage de leurs opinions??” (de mare)
Je dirais: combien de Françaises et de Français ont-ils (elles) le courage de leurs opinions et de les mettre irrévoquablement au bout de leur bulletin de vote, et malgré toutes les embûches qui ne sont pas petîtes, au lieu de se faîre éternellement berner? (j’emploie un mot châtié, vu le lieu)
Ben finalement, y’reste plus grand’monde!
Conclûsion (provisoîre): nous avons les maires (et autres politiciens) que nous méritons, le reste n’étant que littérature. Nous ne pouvons hélas, nous “refaîre”, quoique bien “refaits”. Pendant ce temps-là, malheureusement, les faits continuent à être les faits et la grande horloge du Temps (meuh non, je ne suis pas franc-mac.) et des Civîlisations, d’égrener son éternel chapelet, en vue de la victoîre finale…mais laquelle?
Robert Marchenoir
Dans certaines mosquées, il y a bel et bien des salles réservées aux femmes.