"Nathalie Kosciusko-Morizet organise une réunion informelle avec de jeunes élus. Au menu des discussions, la réforme de l’UMP, cheval de bataille de NKM, qui plaide pour une « décentralisation » du mouvement.
Très vite, les participants abordent la question du “mariage pour tous” et de l’abrogation de la loi Taubira. NKM, qui, contrairement à Nicolas Sarkozy, souhaite que l’UMP s’abstienne de revenir sur le texte, finit pourtant par lâcher, fataliste : « Il y aura un vote au sein de l’UMP sur ce sujet, comme sur d’autres. »
Dépitée, l’ancienne ministre admet du bout des lèvres que le sujet s’imposera et qu’un vote militant sera incontournable. Rien ne laissait penser, pourtant, que la campagne pour la présidence de l’UMP tournerait quasi exclusivement autour des valeurs attendues par l’électorat de droite. […]"
Yvon
L’éclatement prochain de l’UMP est inéluctable.
JFB33
Tout çà n’est que du blabla de tactique électoraliste.
On connait assez l’UMPS
Alpin
La très importante question du “mariage pour tous ” en clair: le mariage homo est LE sujet fondamental et emblématique de la dérive de la société actuelle.
Tant concernant la perte de tous nos repères : identitaire ,économique, législatif ,moral ,patriotique, etc,etc.
Et de deux choses l’une : soit nous nous alignons sur les déclarations foireuses et honteuses de Juppé et de NKM et de beaucoup d’autres qui déclarent chacun de leur côté que c’est une avançée de la civilisation ou presque ,soit nous n’acceptons pas cette dérive mortifère et alors nous luttons contre pour abroger cette loi funeste .
La preuve que le mariage gay est emblématique et clivant ,c’est bien à cause de cette folie que pratiquement 2 millions de personnes sont montées à Paris à l’occasion de LMPT.
C’est ce choix et cette décision gouvernementale scandaleuse qui a mis le peuple Français dans la rue ,et pas autre chose malgré une accumulation de faits et d’humiliations de la part de nos élus et de nos dirigeants .
Nous ne devons rien lâcher concernant ce mariage gay ,où bien alors nous risquons de retourner encore pour des dizaines d’années dans le rôle de soumis ,ce qui est bien notre cas depuis 40 ans et même au-delà .
JEJ
Je trouve intéressant et encourageant que des militants / adhérents / sympathisants réussissent à imposer des thèmes / des choix aux dirigeants politiques de leur parti.
Observateur
Si d’après NKM le vote pour le maintien de la loi Taubira sera militant, alors l’UMP est bien pourrie, ce n’est un scoop.
LB
Les lois impitoyables de la démocratie l’emporteraient-elles ??? Et si on faisait voter le peuple après l’avoir formaté par la télé et les sondages ??? Et si on respectait le Créateur ???
estebe
Pourquoi condamnée à faire voter ses militants. Ils ne sont pas démocrates à l’Ump. Ah bon ! j’ai cru me tromper.
De toute façon si c’est comme pour le traité de Lisbonne, et comme ils n’ont strictement aucune conscience démocratique, l’on peut en déduire ce que l’on veut.
Ces gens là, c’est du Totalitarisme de bas étage.
bébert
il y a une différence (antinomique?)entre l’électorat de droite et les partis dits de droite, de même qu’il y a une différence entre le peuple et ses représentants, quels qu’ils soient: et c’est ce qu’ils appellent la “démocratie” (la démocrassie?)
claude
Le jour où cette gourde et ses acolytes auront compris que être de droite c’est probablement un problème économique mais surtout Sociétal , un grand pas sera fait vers la renaissance d’une droite forte
Si par un tour de main on peut supprimer des impôts ou mettre en prison des délinquants , reconstruire la notion de la famille et de la nation mettra des décennies !
Sans repère , point de bonheur !
Magnon
Et le FNPS une alliance tactique vielle de 32 ans ! Le PS est a la manœuvre pour faire monter le FN ! La tactique suivie depuis 2012 pour faire réélire François Hollande est d’organiser en 2017 un deuxième tour entre Pépère (le Petit Père stalinien francisé) et Marine Le Pen ! Pour cela 4 tâches à accomplir) 1 faire Monter Marine le Pen (déjà fait 27%), flinguer Sarkozy (déjà fait 11 affaires en cours, il y en a bien une qui débouchera, félicitations au cabinet noir) diviser la droite (déjà fait 25% Juppé 14% Lagarde ou Jouhanaud) et faire une candidature unique de la gauche (les derniers socialistes, les derniers communistes et les derniers écologistes, cela devrait bien arriver à au moins 26%). Deux hics, ce candidat unique pourrait ne pas être François Hollande et les français sont tellement exaspérés qu’ils risquent d’élire Marine le Pen… Rien n’est parfait et on ne peut pas tout prévoir !
scat
Magnon, duel FN / PS c’est Marine qui l’emporte… donc votre raisonnement est faux. Le PS le sait et ne peut pas avoir cette stratégie.
N’oubliez pas que les français sont de droite et de plus en plus, et donc logiquement votent majoritairement pour une personnalité de droite… surtout contre un PS ultra impopulaire !
N’oubliez pas le sondage donnant Marine à 54% gagnant contre Hollande…. ce chiffre sera encore plus fort en 2017…
n
Et si les militants UMP excluaient NKM pour la laisser fonder un parti avec Mme Taubira ?
ml
@ Magnon
Il est contestable de parler d’une tactique FNPS, quand c’est l’UMp qui fait voter PS à tous les seconds tours opposant un PS et un FN : le Front républicain.
S’il est éliminé, Sarkozy, comme Juppé, fera voter PS Hollande ou un autre contre M LE PEN.
Les cantonales prochaines et les régionales de fin 2015 seront un test pour l’UMP : maintien du Front Républicain ou volonté de faire battre la gauche.
werther
Et quand je pense que l’ autre, que l’on ne nomme plus d’ailleurs, voulait rassembler le peuple français !!!!
Mas
NOS VOTES SONT NOS ARMES ABROGATION Et c’est non négociable!
ER
Et si la stratégie du PS était de faire monter Juppé pour qu’il gagne les primaires à l’UMP et soit face à MLP au second tour des élections présidentielles ? Avec lui, programme de gauche assuré et en premier lieu mariage, adoption et PMA pour tous . Voir l’interview de P. Bergé mardi 19H sur Europe 1 où il affirme que Juppé fera voter la PMA pour tous.
rené
28400 chômeurs de plus le mois dernier, quels sont les sujets que l’on nous repasse en permanence, la mariage homo, Juppé, Sarkosy, …. ou est le sens des priorités dans ce pays ?
Le Forez
A part Mariton , les chefs de l UMP , d un point de vue sociétal sont aussi pourris que les chefs du PS , c est indéniable ! Heureusement la base ne l entend pas ainsi jusqu à apeurer les médias officiels qui trouvent honteux que Sarko plie devant son électorat …. Il paraît que nous sommes encore en democratie ? La republique nous dit comment et pour qui voter ! Vive la democratie royale !