Le porte-parole de Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, est revenu sur les projets de Nicolas Sarkozy à l'égard de la loi Taubira. Nicolas Sarkozy ne tranchera pas tout de suite. Il devrait toutefois, s'il est élu président de l'UMP, «discuter entre les différentes options» pour aboutir à une position.
«Nicolas Sarkozy pense que c'est une question trop compliquée pour répondre par oui ou par non».
Nicolas Sarkozy s'interdirait de telles réformes de société «quand il y a une situation de crise économique», «parce que ça crispe les gens».
On risque d'attendre longtemps.
david
Et la séparation état – Franc-maçon non plus ? sarko casse toi !!!!!
JLA
Les électeurs vont trancher….tout de suite.
damien
A croire que le “nouveau” Sarkosy est pire que l'”ancien”…
nemo
Il n’a jamais touché à la loi Veil il ne touchera jamais à la loi Taubira .
Bas les masques !
Bainville
Sarkozy est un arriviste qui vendrait père et mère pour un morceau de pouvoir.Il s’affirme par tous les moyens pour cacher ses complexes et cela l’empêche de défendre des convictions, surtout quand elles sont inexistantes chez lui.
Sa seule idée est le mépris des autres, et les tromper, c’est grandir son petit ego
Trop de gens se pensant de droite soutiennent ce lâche, qui a beaucoup menti, plastronné, et toujours reculé en coulisses.
SD-Vintage
Un homme de convictions…
Marie
Mais de toute façon, on n’en veut pas de Sarkozy !
Il faut bien ce monstre d’incohérence et d’incapacité politique congénitale qu’est l’UMP pour avoir pu imaginer que ce qu’il n’a pas fait pendant 5 ans, il le ferait s’il était réélu. D’une part l’UMP a oublié que la politique n’est pas une fin en soit, de l’autres, ce type-là n’a pour toute culture que son portefeuille et son estomac(j’ai peut-être oublié l’I-phone !)!
CVV
De grâce, revoyez la vidéo face à Delahousse, il a dit un NON subrepticement !
Clovis
Il ne l’abrogera pas c’est évident, même s’il dit qu’il l’abrogera. Nos voix iront bien entendu ailleurs.
Dragases
Enfumage pour neuneu.
Esteban80
C’est Sarko qui nous a f… le gender dans les pieds !
franek
on risque d’attendre longtemps, peut-être, mais lui plus encore. On ne se contentera certainement pas de la vague promesse “d’une consultation”…
Flamby lui-même a bien lancé des consultations.
Marre d’être pris pour un canard sauvage !
lève-toi
Nous n’avons pas besoin de cet individu, pourquoi toujours en parler, le silence complet serait plus utile.Basta.
Guizmoet
Il ne défera jamais cette abjecte loi ; Sarko et Hollande c’est bonnet rose et rose bonnet !
zouzou
Tout État qui voudra revenir sur les lois dites sociétales, d’origine anglo-saxonne, se heurtera au “mur d’argent” de la mondialisation financière.
La France, avec son déficit, est ainsi tenue. Si elle remettait en cause certaines lois, elle se trouverait soumise à une intense bombardement financier car la force de frappe des multinationales pro-LGBT déstabiliserait son économie. C’est ce qui a dû se produire pour l’Espagne, membre de l’UE.
Donc, même avec un FN au pouvoir, les autorités françaises seraient vite ramenée à la raison.
Ethos
Sarközy? C’est NON!
paléologue
français de droite, évitez à tout prix de voter pour un tel menteur en 2017 !
Guillaume
Alors, UMPistes et amis de Sens commun, combien de temps allez-vous vous faire balader par ce type ?
Joel
Ayons un peu de mémoire: la loi Taubira est passée au sénat grâce à l’UMP.
La grande majorité des élus UMP sont pour Taubira.
Regardez aussi Jupé à Bordeaux.
Qu’on arrête de croire que l’UMP est différents du PS sur le sujet: ils n’ont jamais donné le moindre signe officiel contre la loi Taubira.
anonyme
Quand il dit qu’on a humilié ” tout un tas de pauvres gens ” il veut dire qu’il aurait fallu être plus malins avec ces ploucs de souche pour leur faire avaler la pilule. C’est exactement le même discours que le fraîchement patriote Finkelkraut.
Luc
Ne pas oublier que pour Sarkozy, l’homme n’est pas une marchandise comme les autres !
https://www.youtube.com/watch?v=S7NvHaJhaIc
Un grand humaniste ce personnage ! La marchandisation de l’enfant semble donc pour lui normal !
jpr
Que le mariage est, a toujours été, et sera encore demain l’union féconde d’un homme et d’une femme en vue de fonder une famille serait “une question trop compliquée pour répondre par oui ou par non” ? Ah ! on comprend alors que les minables qui nous gouvernent ne puissent jamais apporter les réponses appropriées aux problèmes réellement complexes qui se posent dans ce pays.
Jib
Pipoteur!!! Son porte parole lui ressemble avec 30 ans de moins!
Il ne fera rien, tout est calcul… Lamentable et misérable!
Ne pas oublier que c’est ce cretin de ministre de Sarko, en bon ancien petit employé de l’Oréal (tiens, tiens… Étonnant!) qui a fait la promotion de cette invention nauséabonde du ‘genre’ en France!!!!
Marc L
Rappelez-vous Simone Veil décorée de la légion d’honneur par Sarkozy, Luc Chatel ministre du temps où Sarkozy était président…
Non, il n’a pas changé. ;-)
seb
M. Sarkozy est un politicien. Son programme est déterminé par les sondages…Et sa stratégie de reconquête façon “homme providentiel”.
Il est évident qu’il ne touchera pas à la loi TAUBIRA car celle-ci ne suscite pas une attente particulièrement forte, tant du coté des sympathisants UMP que du coté des Français eux-mêmes, qui sur le sujet sont plutôt partagés.
Le faire brouillerait son image de Président “rassembleur”. On peut penser que s’il arrivait à franchir tous les obstacles et se retrouvait au deuxième tour en 2017, il pourrait songer à cliver le débat avec cette loi…Mais les catholiques votent déjà pour le candidat “de droite” (au 1er tour), alors quel intérêt y trouverait-il ?
Malleus
Il fera comme il avait dit il y a des années et des années : au “mieux” il enfumera son monde avec CUC absolument identique au mariage socialiste.
logorrhée
Moi j’attends une union des Mariton,Jacob, Wauquier même Boutin, Dupont Aignan.. pour créer un parti sans peur : un parti des “pour la suppression” de la Loi Taubira, un parti qui ose dire que l’IVG est un mal, et non la règle mais doit devenir l’exception, vers l’objectif “0 IVG” “le don de la chance de la vie”.
Un parti qui lutte contre l’IVG de carrière, de planification de l’enfant, de “solitude” après fuite irresponsable du père contre IVG quand les moyens économiques, la santé et la maturité sont là….et réfléchir sur d’autres solutions pour les IVG des ados, des économiquement démunis, des femmes violées à double peine etc…)
Comment explique-t-on un IVG pour une grossesse sur 4 à l’heure de la contraception, de l’éducation sexuelle?
Comment en a-t-on + alors que nos jeunes filles loin d’être naïves savent bien qui est le “loup” ?
Quand ce parti proposera une vraie éducation de la société et pas celle du bon plaisir irresponsable, là je regarderai leur programme !
S’il y a un véritable courage moral le ciel s’éclairera politiquement et économiquement!
La priorité sera toujours à la droiture : avant de parler solutions, il faut déjà prouver qu’on a le bon fond….
Et jusqu’ici je n’ai vu que des bonimenteurs,pas droits dans leurs bottes, qui mangent à tous les râteliers, influençables et se soumettent aux lobbys et n’assument pas leurs convictions !
Des personnes qui ne savent pas conduire leur vie et leur famille et prétendent conduire un pays… Malaise !
Taloches
Y a t il encore des français qui suivent les idées de ce personnage ?
C’est incroyable de mentir devant des milliers de telespectateurs !
Pas lui et pas les autres de sa clique , ! pitié !
Rouletabille
Comme Rajoy, Sarko s’est mis une balle dans le pied.
Qu’il retourne avec sa Carlita et à son business. Cela lui réussit mieux que l’exercice du pouvoir.
Kazar
Contrairement à ce que dit son porte-parole, la question est simple et claire : abroger ou pas. Son absence de réponse est tout aussi claire, c’est non !!!
Sarko est juste avide de prendre sa revanche, alors même qu’avec l’avis de la Cour de cassation, l’abrogation devient indispensable pour stopper ce monde nouveau déshumanisé que les gauchistes et autres LGTB veulent nous imposer. EN 2017, le seul vote utile sera le vote FN.
Entrepreneur
Le pb de NS est qu’il n’a aucune conviction sur rien. Il veut juste être élu. C’est tout. C’est un drame vivant. Et concernant le mariage des homosexuels, au fond de lui-même, il ne comprend pas pourquoi on serait contre. Sa femme non plus du reste.
Mas Jean-Marie
Il y a d’autres option que Sarkozy qui se sont prononcé: Hervé Mariton a été clair sur le sujet.
Les adhérents UMP doivent faire un choix.
Pour ma part, c’est mal parti pour Sarkozy, il a beaucoup a rattraper.
Nous voulons l’abrogation, pas moins.
Avec NKM a ses cotés, on est pas dans la merde.
Jean
Sarkozy c’est NON!
ER
Pour faire pression sur l’UMP, que ses adhérents votent en masse pour H. Mariton qui est le seul candidat à la présidence de ce parti à avoir dit clairement qu’il était pour l’abrogation de la loi.
Je suis très surprise de voir que M. Mariton ne recueillerait que 2% des voies à cette élection.
ER
M. Mariton, 2% des voix à l’élection de la présidence de l’UMP !
N. Sarkozy ne va pas se battre pour 2ù d’adhérents – pas rentable…