L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), tributaire des montagnes de dollars fournis par des organismes tels que la Fondation Gates, conseille dans un rapport publié récemment l'utilisation d'un contraceptif qu'elle jugeait dangereux hier encore, le Depo-Provera, également connu sous le nom de DPMA. Ce contraceptif jugé dangereux surtout pour les femmes en contact avec le VIH, comme dans certains pays d'Afrique, est fabriqué par le laboratoire pharmaceutique Pfizer et son usage est développé par la Fondation Gates. Du jour au lendemain, l'OMS a changé d'avis sur les risques provoqués par ce contraceptif, et ses directives s'alignent désormais sur celles de Pfizer.
"Depo-Provera est un contraceptif de longue durée, distribué aux femmes pauvres aux Etats-Unis et à travers des programmes d’aide extérieure.[…]
L’OMS a corrigé les directives parues le 21 Octobre qui reflètent maintenant celles publiées par le laboratoire pharmaceutique Pfizer, fabricant de Depo-Provera. Elles déclarent qu’il « n’y a pas de preuve qui montre un lien de cause à effet entre l’usage du DPMA et l’augmentation du risque chez les femmes de contracter le VIH ». Ce renversement,[…] malgré 25ans d’études scientifiques mentionnant une augmentation du risque de transmission du VIH parmi les femmes qui l’utilisent, soulève des questions quant à savoir si l’OMS a cessé d’être méfiante en raison d’un « encouragement extérieur » de la part de groupes d’intérêt spécial.
A peu près 40 groupes et défenseurs de la santé sexuelle et en matière de procréation, ont demandé au Directeur Général de l’OMS, le Docteur Margaret Chan, de mettre sur la touche les nouvelles directives et de les retirer du site internet de l’OMS, jusqu’à ce qu’elles puissent subir « un processus consultatif rigoureux » lors d’une réunion clé, programmée en Décembre.
La critique arrive alors que l’OMS fait face à des accusations d’être indûment influencée par ses plus gros contributeurs. Environ 70% des dons de l’OMS sont limités à des programmes spécifiques. « Les priorités de l’OMS ont été « altérées » et « perverties » par ces contributions volontaires », a dit le Docteur Linsey McGoey, qui étudie la philanthropie globale.
La Fondation Bill et Melinda Gates a créé un fond de dotation de 40 milliards de dollars pour l’OMS. Les 3 milliards de dollars versés chaque année à l’OMS, représentent 10% de son budget annuel. Actuellement, aucune grande décision de haut niveau est mise en place par l’OMS sans être “l’air de rien, officieusement vérifiée par la Fondation Gates,” a dit le Docteur McGoey lors d’un évènement récent à Washington DC, sur la parution de son livre No Such Thing as a Free Gift: The Gates Foundation and the Price of Philanthropy.
Comme la Fondation Gates, les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont aussi des contributeurs majeurs de l’OMS et de FP2020, une initiative dirigée par Melinda Gates. Le but de cette initiative est d’apporter la planification familiale, principalement sous la forme de contraceptifs de longue durée, pour un supplément de 120 millions de femmes et de filles surtout en Afrique subsaharienne d’ici à 2020.
Le financement des contraceptifs longue durée, dont le Depo-Provera, a grimpé en flèche depuis que Melinda Gates est devenue la dernière recrue d’une une longue liste de philanthropes qui soutiennent des programmes de contrôle de la population. Le partenariat s’est formé en 2012, après le Sommet sur la Planification Familiale de Londres, qui a réuni des gouvernements, des organismes de l’ONU et des groupes de planification familiale, dont la plupart promeuvent l’avortement. Les Pharmaceutiques Pfizer ont annoncé qu’ils doubleraient la production du Depo-Provera. Les rapports estiment les ventes du contraceptif à 36 milliards de dollars."[…]
La vie des pauvres femmes africaines, et des pauvres en général, ne pèse pas lourd pour ces "philanthropes".
franmech
Les marchands du crime à l’oeuvre, sans odeur, sans saveur mais mortifères.
Clovis
Les agissements de la fondation Gates en Afrique depuis de nombreuses années sont plus que douteuses. Il faudrait avoir le courage de rendre aux Gates leurs 30 Mds sans se laisser impressionner ou attendrir par de beaux discours. L’accumulation de fortunes gigantesques comme la leur est en soi plus que contestable, elle révèle un système mondial pourri par le culte du Veau d’or. Aussi nombreux puisent-ils être, des dollars restent des dollars, cad rien par rapport au dévouement et à l’amour du prochain et à la recherche du royaume de Dieu. Autrefois on avait une belle formule: ” Dieu y pourvoira” ; inutile de remplacer Dieu par Gates ou n’importe qui d’autre d’ailleurs.
Kelkin
Ce genre d’article fait froid dans le dos. La théorie du complot n’en est plus une : là, sous nos yeux, les grands de ce monde tirent les ficelles du destin en s’arrogeant le droit exorbitant de décider de qui a droit à la vie ou non. C’est proprement terrifiant.
creoff
Même le pape a dit que les catholiques ne devaient pas se multiplier comme des lapins…Mais entre décider pour soi et ses enfants pour mieux les élever et avoir une fécondité dictée par les grands groupes mondiaux, il y a un fossé!
C’est vrai, tous ces pauvres africains et autres cela finit par perturber la vie des riches…Bientôt le tour des moins pauvres..bref tous les idiots inutiles…
Une belle planète peuplée de riches méritants et respectueux, c’est pas beau ça!bon quelques uns pour les servir façon émirats du golfe quand même et puis voilà…
Retour au moyen âge!